Comment maigrir ?

b.biba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - Modifié par lafouine. le 19/06/2014 à 23:49
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 juin 2014 à 12:11
Bonsoir a tous et toutes,je cherche une solution à mon problème qui m a rendu soucieuse et me coupe le sommeil.en faite je me suis mariée il y a juste 3ans,mais à ma grande surprise je devenue grosse avec un poids de 87kgs.alors que j étais mince et depuis mon mari m a quitte à cause de mon poids.aidez moi a résoudre ce problème,je vous informe que j ai faite une opération de dégraissage en Tunisie il y a 9mois de cela,cela m avais un peu maigri mais après j si prie plus de poids.je compte sur tout un chacun de vous.merci.j attends très impatiemment vos réponses.
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
19 juin 2014 à 23:50
Bonjour
J'ai modifié ton titre qui n'explique pas ton soucis .

"Très urgent"
0
b.biba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 23:59
Merci d avoir modifié le titre,c'est très gentil à toi.
0
bonjour,

Le surpoids provient du fait qu'on apporte plus de calories au corps que ce dont il a besoin, donc il stocke.

prenez un cahier et noter ABSOLUMENT TOUT ce que vous mangez dans la journée y compris les grignotages ainsi que tout ce que vous buvez.

Même sans avoir fait 10 ans d'études vous pouvez très certainement deviner vous -même où se trouve le problème.

Regardez le site "manger bouger" qui peut vous aider à rééquilibrer votre alimentation.

Quelques petites astuces pour aider.

Prendre un bol de bouillon à chaque repas si vous pouvez ou au moins le soir. Pour ne pas se compliquer, un peu de soupe en brick (la moins calorique) au fond 'un bol et compléter avec de l'eau, un coup de micro ondes, on remue et c'est tout.
Il faut au moins autant d'eau que de soupe. ça aide à manger moins.

solution grignotage : se détourner sur un verre d'eau, une pomme ou un fruit de saison : pêche, abricot. Prendre DEUX KIWIS par jour, ça favorise le transit. Il ne faut pas dire "je n'aime pas", il faut le considérer comme un remède.

manger dans une assiette plus petite et ne se servir qu'une fois, ou bien mettre tout le repas : salade, légume et viande dans une assiette normale (un peu comme on fait à la cafet). L'assiette étant pleine c'est plus rassurant, et ainsi on manger moins puisqu'on voit toute la quantité d'un coup.

Il faut boire un litre à un litre et demi d'eau plate par jour, ce qui aide à réduire la faim.

limiter le pain à 30 g par repas et le couper en petit morceau pour "faire durer".

STOP FRITES STOP PATISSERIES, VIENOISERIES (croissants chocolatines), friandises diverses, boissons sucrées, sodas. STOP CHARCUTERIES sauf jambon blanc qui peut remplacer la viande de certains repas de temps en temps.

privilégier viandes blanches et poisson.

Rien qu'avec ça, "la courbe de poids devrait s'inverser" comme disent les politiques en parlant du chômage. Sauf que là, ça marche à coup sûr si on respecte les règles.
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 356
26 juin 2014 à 11:51
Bonjour à SF

Tu cites :

" Même sans avoir fait 10 ans d'études vous pouvez très certainement deviner vous -même où se trouve le problème. "

Désolée mais même en ayant fait 15 ans d'études, il arrive, en général, que les gens ne peuvent pas savoir d'où vient ce problème de grignotage, de grossir ou de maigrir.

C'est pas pour rien qu'il existe des psychologues ou nutritionnistes pour accompagner les personnes qui souffrent de troubles de l'alimentation ou ont un problème pour maigrir ou pour grossir.

Il faut peut-être éviter de faire du copier/coller de ton texte pour répondre à chaque situation par un contenu quasi identique.

Merci d'éviter aussi de renvoyer les gens vers d'autres sites ou des sites qui proposent des régimes.
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
26 juin 2014 à 12:11
Merci bégonie :)
0