Une hernie discal volumineuse à 16ans

Résolu/Fermé
Maria.nunes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 17 juin 2014 à 21:46
Maria.nunes Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 15:47
Bonjour, alors voilà je suis une adolescente de 16 ans qui fait beaucoup de danse depuis 9ans et depuis maintenant 4mois je suis arrêté niveau scolaire comme danse pour hernie discal L4 L5 plutôt volumineuse, aucun traitement ne marche (et j'en ai essayé pas mal), j'ai aussi fais une infiltration mais aucun résultat. Ça n'a pas beaucoup d'impacts sur ma scolarité vue que je suis redoublante mais que j'ai déjà mon brevet et que les cours particuliers ont était mît en place assez rapidement.
Je prend actuellement des Dolipranes 1000 toutes les quatres heures car c'est le seul médicament qui arrive a diminuer la douleur pendant une ou deux heures, j'ai étais sous cortisone mais aucun résultat, j'ai consulté un chirurgien et pour lui l'opération ne serait pas envisageable à cause de mon âge, et me propose une infiltration sous scanner.
Je voudrais savoir si, les infiltrations sous scanner diminueront la douleur ou cela fera comme la première infiltration? Et, le manque de la danse est constamment présent et la peur de ne plus jamais danser s'installe petit à petit..
Merci de m'apporter quelques petites réponses à mes questions ou même des conseils.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous ne prenez que du doliprane ? pas d'anti inflammatoire en cachet ou sous piqure ?

En principe quand il y a une hernie il y a de l'inflammation et en réduisant l'inflammation on reduit la douleur.

Pas de séance de kiné non plus ? ni de piscine ?

L'infiltretration defois ça marche defois non ca dépend des gens mais en principe avant d'en arriver la on propose d'autre solution mentionner plus haut.
0