Brûlure à mauvaise cicatrisation

LucreziaS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - Modifié par LucreziaS le 14/06/2014 à 01:57
DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 juin 2014 à 09:54
Bonsoir,

Il y a une semaine je me brûle le bras avec une panière à frites, je l'ait soignée à la betadine et l'ait protégée avec une compresse de gaz mais ma mère m'a conseillée d'arrêter pour que, selon elle, la peau puisse respirer et bien cicatriser. Sauf que maintenant elle a des croûtes, ses rebord sont rouge, sa me démange et me fait horriblement mal. Je me demande si je ne fait pas une infection ou autre ?





J'espère que vos réponses pourront m'aider à trouver une solution de guérison.

Je précise tout de même que je cicatrise mal de nature, je fait des bourlet pas très esthétique mais ce genre de réaction ne m'étais encore jamais arrivée.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 369
14 juin 2014 à 09:54
Bonjour,

Ne JAMAIS laisser à l'air libre une plaie ou une brulure. C'est le meilleur moyen pour que celle ci "s'asphyxie" sous une croute plus ou moins épaisse qui ne fait que ralentir ou stopper la cicatrisation voire faciliter une surinfection.

Il faut conserver la zone sous pansement adapté (tulles gras, hydrocolloïdes, voire une simple crème hydratante type biafine) après nettoyage de celle ci avec eau + savon et application d'un antiseptique.
1