Immunologie , sérologie Hépatite B

Holy17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 26 mai 2014 à 15:55
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mai 2014 à 12:40
Bonjour,

C'est ma toute première question que je poste sur ce forum, j'espère que je trouverais une réponse susceptible de remédier à mon inquiétude =)

Alors voilà, j'ai effectuée un bilan de santé récemment , et je peine à comprendre le résultat.
Il est indiqué:
Sérologie Hépatite B
Anticorps anti-Hbs...................... POSITIF
Titre AC Anti HBs ....................... 242,9 mUI/l seuil à 10 mUI/l

Sur mon carnet de santé il n'est pas mentionné que j'ai étais vacciné contre l'hépatite B.
Je peine à trouver une réponse sur internet ..
Il faut savoir que j'ai eut un bref échange avec un garçon il y'à quelques mois sans pour autant passer à l'acte, mais il est indiqué sur internet que ce virus peut s'attraper via le contact salivaire, sperm ou autre

Je leurs avaient bien demandés d'effectuer une analyse concernant le H.I.V mais il n'y à que le résultat de l'hépatite B qui apparait dans la rubrique SEROLOGIE.

Sur mon ancienne prise de sang, le résultat du HIV était négatif , mais comme celui-ci ne figure pas sur mes nouveaux résultats, inconsciemment j'établis un rapprochement avec le " POSITIF" de l'hépatite B, et je me dis que j'ai choppé un virus ..?!

le HIV et l'hépatite B sont elles liées?

Merci en tous cas de prendre le temps de me lire et éventuellement de me répondre si vous avez une réponse concrète.
Cdt.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
26 mai 2014 à 17:20
Bonjour,

Tu as tout simplement un taux d'anticorps protecteurs directement lié à ta vaccination contre l'hépatite B.
Donc, tu es protégée.
Et il n'y a pas de relation entre HIV et hépatite B.
0
Holy17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 10:09
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil !
Ceci- dit , comme je l'ai indiqué ci dessus, je n'ai pas eut recours à une vaccination contre l'hépatite B..
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
29 mai 2014 à 12:40
En es tu bien certaine ?
0