Hepatite C

selagenelle Messages postés 39 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 6 sept. 2008 à 17:43
 lune06 - 21 juil. 2009 à 20:09
Bonjour,
svp je besoin de votre aide en ce qui concerne mon cas comme suit :
je suis sur le point de se marier avec un homme que j'aime ,mais le problème qui m'inquite c'sest que mon homme porte la maladie d'Hepatite C aussi il est hémophyle ,je ne sais pas qui faire est ce que j uarais des rsiques potentiels si je me marie avec lui et quels sont les conséquances ,svp que puis je faire ?
merci d'avance ..
A voir également:

7 réponses

salut,
ta question me parait étrange: mon mari est malade dois-je l'épouser?
Je me permet de te demander si tu l'aimes? Se marier n'est-il pas pour le pire et le meilleur? Heureusement que mon ami ne s'est pas posé la question de savoir s'il devait oui ou non resté avec moi quand il a su que j'avais hépatite c!!!
J'espere que ton futur mari ne réagirait pas de la meme façon si tu devais tomber malade!!
0
selagenelle Messages postés 39 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 11
19 oct. 2008 à 14:26
slt,
d abord Merci degrate pour ton commentaire , en fait la question est posée ça fait preske 2 mois dans cette periode je savais pas koi faire , mais là je suis percuadée k il faut etre avec mon amour dans le malheur ainsi le bonheur ...
se ki m inquittait avant c d avoir des enfants 'et pas en ce ki concerne les ropports sexuels ' , en fait est ce k il y a un risque ke nos enfants auront la maladie ? c ce ke j veux pas ...
0
En réalité que ça fasse 1 mois ou deux ton message m'a choqué mais bon ça nous arrive à tous de faire des bourdes!!!
L'hépatite nécessite un traitement plus ou moins long mais une fois guéri pas de pb pour enfant!!!!!
0
selagenelle Messages postés 39 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 11
20 oct. 2008 à 23:59
bsr!
wé t as tolement raison ma question est bizarre :) là je le sais bien ... et apropos de nos enfants on fera l impossible pour qu ils soient en bonne santé , comme j'ai déjà dit mon mec a aussi hémophile mais pr cette maladie y a pas de problème ...j veux seulement savoir les chiffres ou bien le pourcentage pr j aurais des enfants hemophiles SVP? si c le mari qui porte la maladie , tt ce ke je sais c ke cette maladie est portée sur X ...alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
selagenelle Messages postés 39 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 11
21 oct. 2008 à 00:00
bsr!
wé t as tolement raison ma question est bizarre :) là je le sais bien ... et apropos de nos enfants on fera l impossible pour qu ils soient en bonne santé , comme j'ai déjà dit mon mec a aussi hémophile mais pr cette maladie y a pas de problème ...j veux seulement savoir les chiffres ou bien le pourcentage d avoir des enfants hemophiles SVP? si c le mari qui porte la maladie , tt ce ke je sais c ke cette maladie est portée sur X ...alors ?
0
je vis depuis 13 ans avec mon mari nous avons 4 beau enfants en plein santé et que se soit eux ou moi , le seul qui ai l'hepatite c , c'est lui . le traitement qu'il soit long ou court ( ça depend des personne ) est tres dur mais avec beaucoup d'amour et de soutient c'est fesable . Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat et ai confiance en toi
0
Bonjour, comme c'est bon de vous lire. Moi je suis séparée, j'ai une fille de 20 ans et une hépatite C. Et mon problème se pose effectivement dans mes relations. Je ne le dis pas, je l'ai fait une fois, et il est parti en courant.
La plupart des gens ne connaissent rien de cette maladie et n'entendent que le mot "virus".
Alors, je ne le dis plus, mais je ne suis pas bien avec moi-même.
Comment l'annoncer ?
0
bonjour , à moi aussi ça m'a fait du bien de vous lire . c'est vrai que les gens connaissent tellement mal ce virus que parfois meme l'amitié est difficile . quelque part je comprends que vous ne disiez rien car actuellement malgrés que je suis au courant mon mari arrive à un stade où meme à moi il ne veut plus rien me dire . il a refait une série d'examen il y a 6 mois environ et dernierement j'ai voulu en savoir plus car je sentais bien qu'il ne me disait pas tout et il m'a bien fait comprendre que lui savait mais qu'il ne voulait pas que je passe mon temps à m'inquiéter pour lui et que j'avais déjà assez souffert de cette maladie .Je ne peux pas vous dire comment l'annoncer car je ne sais pas non plus .Je vous souhaite un bon courage car je sais que ce n'est pas facile . merci pour votre franchise car elle me permet de mieux le comprendre .
0
Merci fuschia de me répondre. Cela prouve bien que le conjoint ne risque rien pour sa santé au contact de celui qui a une hépatite. Il a beaucoup de chance d'avoir quelqu'un qui l'aime malgré tout.
0