Oublie pilule 4 jours sans rapports depuis plus 2-3 semaines

Résolu/Fermé
valou33370 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 4 mai 2014 à 01:29
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 4 mai 2014 à 04:54
Bonjour,
Alors voilà ma situation.
Je suis allée voir ma gynéco pour changer de pilule ayant des règles douloureuses. Elle m'a donc prescrit une nouvelle pilule, ou elle m'a dit de finir ma plaquette et de ne pas faire les 4 jours d'arrêts et de prendre ma nouvelle pilule directement. Seulement voilà, avec l'habitude, j'ai oubliée qu'il fallait que je la prenne directement après (je devais la prendre le dimanche et je l'ai prise le jeudi soir le premier jour de mes règles en fait). Ma nouvelle pilule est sous 28 jours sans arrêt.
Sauf que voilà, gros flippe peur d'être enceinte. J'attend quand même de voir si j'allais avoir mes prochaines règles sauf que j'ai rien eu, sachant aussi que ma pilule est faite pour que je ne les ai presque plus, voir pas du tout. Donc j'ai quand même fais un test de grossesse qui était négatif. Cela me rassure un peu mais bon. J'en refais un deuxième négatif aussi.
Bref le mois passe, j'attend de voir si je vais avoir mes règles mais encore rien. Donc je refais un autre test, négatif, puis un autre .. Négatif aussi. Mais il y a quelques jours j'ai eu une petite perte d'un jour (j'ai regardé la notice, ma pilule que je prend peut causer des pertes comme ca qui sont irrégulières) donc ça va.
Aussi, quand j'ai oubliée de prendre ma pilule pendant les 4 jours je n'avais pas eu de rapport depuis quand même pas mal de temps 2 a 3 semaines, et j'en ai pas eu non plus 2 semaines après. Sachant que la durée de vie d'un spermatozoïde ne dépasse pas 7 jours je crois, et que j'ai regardée les rapports a risque si il y a oublie de pilule sont ceux qui ont eu lieu 5 jours avant et 7 jours apres. Mais je n'ai eu aucun des deux.
Mais bon, étant quand même parano (je me vois plus grosse, j'ai des nausées le matin et des maux de têtes mais c'est arrivé aussi quand le polène est arrivé et en prenant les médicaments contre les allergies c'est passé mais sa revient de temps en temps et il m'est déjà arrivé de vomir, mais quand même. Et ma gynéco m'avait aussi dit qu'il faut un temps d'adaptation a la nouvelle pilule, mais elle peut aussi ne pas me convenir. J'ai des sautes d'humeur, mais c'est vrai que j'avais déjà un caractère de merde avant !)
Donc voilà ma question après ce roman, pensez vous que j'ai des risques d'être enceinte ? Je vais prendre rdv chez ma gynéco très prochainement pour changer de pilule car ne pas avoir de règles me perturbe trop.

Merci à ceux qui on eu le courage de lire !
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
Modifié par lafouine. le 4/05/2014 à 01:55
Bonjour

Pour résumer

"Aussi, quand j'ai oubliée de prendre ma pilule pendant les 4 jours je n'avais pas eu de rapport depuis quand même pas mal de temps 2 a 3 semaines, et j'en ai pas eu non plus 2 semaines après"

TOUT le reste est totalement inutile.
D'autant plus que j'avais répondu à ta question il y a déjà quelques semaines...


Merci de tenir compte un minimum du temps que l'on passe à lire les messages .

Merci :)


Donc

AUCUN risque de grossesse
1
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 350
Modifié par begonie le 4/05/2014 à 04:55
Bonjour.

Merci de continuer ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1650873-oublie-pilule-4-jours-sans-rapport-depuis-1-mois

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0