Ongle infecté

Andréa0749 - 2 mai 2014 à 20:35
 babylone!!..^^. - 2 mai 2014 à 23:22
Bonjour,

Il y a quelques temps (semaines?), j'ai eu une infection au doigt, à mon ongle. Mon doigt était un peu enflé, ça faisait mal. Puis, j'ai appliqué pendant quelques jours une crème antibiotique. Quand ça a cessé de faire mal et que l'enflure a diminué, j'ai arrêté d'appliquer la crème. Par contre, mon ongle est devenu gonflé, et se dégrade. Je vois un ongle (?) ou de la peau (?) en dessous de mon ongle (une autre couche, plus basse).

Je vais voir mon médecin la semaine prochaine, mais j'ai une peur tout d'un coup. Est-ce que ça va rester toujours comme ça? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-il trop tard pour traiter? Est-ce que mon ongle va tomber, mais va revenir??
A voir également:

2 réponses

artiste11 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
2 mai 2014 à 21:36
Bonjour,
je pense que tu as un panaris mais je ne suis pas sur voici les symptômes si tu a la même chose alors c'est un panaris

_1er stade : Stade inflammatoire (pas de fièvre, mais rougeur, sensation de chaleur et oedème) avec douleur au toucher, mais sans douleur nocturne. À ce stade, l'infection est facilement réversible (spontanément ou suite à un traitement). Ce stade peut en quelques heures évoluer vers une seconde phase, plus grave.

_2e stade, dit « Stade de collection ». Les symptômes sont les mêmes que dans le premier stade, mais nettement plus marqués. La douleur devient forte et pulsatile (rythmique, suivant le rythme du pouls), et la production de pus est palpable. Des ganglions enflés apparaissent en amont (d'abord épitrochléen puis éventuellement axillaire), avec lymphangite. La fièvre peut atteindre 38 °C, avec rarement une leucocytose. À ce stade l'infection n'est plus spontanément réversible. Il faut une petite intervention chirurgicale pour évacuer la collection (le pus) et éviter le passage au troisième stade.

_3e stade (dit « de complication ») ; caractérisé par une extension de l'inflammation aux tissus voisins, dont éventuellement :
la peau (fistulisante) et/ou aux tissus celluleux de la main et/ou des doigts
une articulation (arthrite caractérisée par une douleur spontanée quand l'articulation est mobilisée) et/ou
un ou plusieurs tendon(s), avec éventuelle nécrose du tendon paralysant le doigt
les tissus osseux (ostéite, qui nécessitent une radiographie pour être diagnostiquée avec certitude).
les gaines synoviales


si c'est ca je te conseille de visiter cette page
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2530882-panaris-doigt-orteil-percer-duree-guerison-traitement/#risques


ne t inquiète pas ce n'est pas très grave si ça se traite vite :)
0
babylone!!..^^.
2 mai 2014 à 23:22
Bonjour

Je vais voir mon médecin la semaine prochaine,

Excellente idée.
0