Cancer du sein;autre chose que l 'opération?

ycroirefort Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - Modifié par p.horde le 27/04/2014 à 17:56
 ycroirefort - 15 juin 2014 à 14:52
J' ai des micro calcifications dans le sein et suite à une biopsie un carcinome a été détecté en NOV 2013.Depuis j' ai une peur terrible de me faire opérer et je cherche des méthodes possibles a tenter avant.Le cancer ne fait que quelque millimètres pour l instant ...avez vous des infos?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
27 avril 2014 à 18:02
Le traitement proposé dépend de nombreux facteurs et cette décision est prise au cours d'une RCP, commisioncomprenant plusieurs professionnels de santé concernés par cette pathologie( oncologue, chirurgien, radiothérapeute ..)
Maintenant il est toujours possible de prendre un second avis,mais avec une équipe professionnelle du même niveau et faire très attention aux propositions farfelues qu'on pourrait vous faire.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
ycroirefort
15 juin 2014 à 14:52
merci de votre intervention
0
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 35
9 juin 2014 à 13:00
Bonjour, j'ai eu une tumorectomie en février dernier. Une biopsie réalisée en janvier avait révélé un carcinome canalaire in situ. La mammo montrait comme pour toi des micro calcifications.
Contrairement à toi, j'ai voulu être débarrassée rapidement de ce truc. Je suis rentrée en clinique le lundi soir, aieété opérée le mardi matin et suis ressortie le mercredi à 14h00. 15 jours d'arrêt de travail et c'est tout.
l'opération s'est très bien passée, j'ai eu un bel hématome. Le chirurgien à retiré une bande de 6 cm sur 7, sur une épaisseur de 2,5 cm, et la totalité de la tumeur y était. Il a fait un super boulot, mon sein est à peine déformé. Je termine actuellement la radiothérapie, plus que deux séances, et après, je continue avec l'hormonothérapie. A part les 15 jours d'après opération, je n'ai pas du tout eu d'arrêt de travail.
Pour moi, il n'était pas concevable de vivre en sachant que j'avais cette cochonnerie dans mon sein. Si c'était à refaire, je referais de même.
Bon courage.
0