Accro à la scarification..

Desespered-girl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 21 avril 2014 à 12:11
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 mai 2014 à 12:08
Bonjour,

Je souhaite resté le plus anonyme possible même si je sais parfaitement bien que l'anonymat n'existe pas sur Internet.
Alors voilà, il y a un an je me sentais mal, vraiment mal et pour évité de pleuré je me suis pincé. Très vite j'ai compris que je pouvais aller plus loin alors j'ai pris le compas, le ciseau, la lame et tout les soir je m'enfermés dans la salle de bain pour le faire. Chaque fin de journée, chaque fin de matinée il fallait que je le fasse. Je prenais alors ma lame, je fermé les yeux, respiré profondément, empêché les larmes de coulée et je planté la lame sur mon bras. Jusqu'au jour où je me suis fait prendre, c'est à dire il y a trois mois environ.
Je revois l'expression choquée de ma mère, ses larmes coulé et moi me promettant de ne jamais recommencé.

Je ne veut pas voire de psy pour la simple et bonne raison que je n'ai rien à dire. Et de toute façon j'ai arrêté... Depuis une semaine. Mais là j'ai un stage et je voudrais savoir si certain d'entre vous pourrait me dire comment les cacher... Je le fais en crèche alors bonjour les manches courtes!
Et je ne veut pas de "cliché" pendant mon stage...

Des idées?

Merci.
A voir également:

8 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
21 avril 2014 à 13:04
bonjour
qu'est-ce qui a fait que tu en es venu à vouloir faire cela?

ensuite pour les cacher il n'y a pas 36 solutions manches longues ou affronter les regards qui ne dureront pas longtemps si tu mets les choses à plat c'est-à-dire expliquer en une phrase ce qu'il voit

exemple:
" ce que vous pouvez voir résulte d'un souci personnel, qui est réglé et qui ne doit en aucun cas jouer sur ce stage, je désire et vous demande de ne pas mélanger le privé et le scolaire ,merci"
3
Desespered-girl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
Modifié par Desespered-girl le 21/04/2014 à 13:46
Eh bien... Plein de soucis accumulés. Un mal être non extérioriser.

Pour mon premier stage j'avais gardé des manches longues et ils l'ont marqué dans mon livret de stage... Donc prendre le risque d'un "non respect de la tenue pro" est à évité...
Mon bras et remplis (point de suture, ecchymoses, croute, bleu..). Des fois j'ai "peur" de mon bras alors quelqu'un d'autre...
Sachant que certains de mes profs sont au courant, mon directeur aussi.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
21 avril 2014 à 13:51
ok
et maintenant le souci est extériorisé? réglé?

ensuite étant donné que la direction est au courant et que les enseignants le sont aussi, tu peux tenter de demander à ton professeur superviseur de stage pour avoir l'autorisation de porter des longues manches en expliquant que tu voudrais ne pas prendre le risque de choquer les enfants/parents/personnel

tu ne risque rien à demander juste un oui ou un non
0
Desespered-girl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
21 avril 2014 à 14:06
Réglé non. Mais je passe au dessus.

Oui, je vais essayé de demandé à ma prof si c'est possible... Merci!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
21 avril 2014 à 18:22
de rien

essaie de trouver la solution pour régler un minimum le souci car un jour ou l'autre il va refaire surface et te fera plus mal encore
dans certaines écoles il y a un centre psycho médico-sociaux qui sont là pour écouter et guider les ados ou si tu veux rester en dehors de l'école tu peux essayer de voir dans les centres plannings familiaux où c'est gratuit et anonyme
0
Desespered-girl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
21 avril 2014 à 21:55
Le soucis: c'est moi.

Donc deux solutions pour le réglé:
- Mourir.
- Vivre comme un robot.
J'ai choisis la deuxième option. Il y a longtemps que je ne me bat plus, que je ne fais plus aucun effort. Au lycée, je me dit sa passe tant mieux, sa casse tant pis.
Aucun effort, je suis une je m'en foutiste.
Une lacheuse, une mauvaise perdante, une colereuse. Maintenant, je n'aime pas parlé de moi, car après tout ma vie me regarde moi et uniquement moi. Parlé ne sert strictement à rien dans la mesure où les mots n'ont jamais soigné une personne.
0
Fraisesdesbois Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 1
21 avril 2014 à 13:02
Salut, je comprend tout ce que tu viens de dire car j'ai moi même fais d'horrible chose et j'ai aussi arrêter tout d'abord sache que si tu veux parler ou quoique ça soir je suis la! Ensuite pour ton stage est tu vraiment obligé de porter des manches courtes ? Les cicatrices ne disparaissent jamais complètement, j'ai vu une méthode que je n'ai pas encore essayer: applique du miel dessus pendant 15 minutes...Voilà
1
Desespered-girl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
26 avril 2014 à 11:56
Je ne m'en sortirais jamais.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
26 avril 2014 à 12:38
Bonjour

Ne dis pas ça.
On peut se sortir de beaucoup de choses dans la vie.

Seulement il faut de l'aide.

Retourne le psychologue pour t'aider.
Et parle lui de tout ce qui tourne en boucle dans ta tête.
0
Desespered-girl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 13:55
Je ne veut pas de psychologue. Je sais que sa ne m'aidera pas.
Et puis là mon soucis c'est mon stage
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
29 avril 2014 à 14:18
Et pourquoi ne pas vouloir d'aide d'un psychologue ?
0
ddesespered-girl
29 avril 2014 à 16:45
Pourquoi? Lol.
Parce que je n'ai pas de temps à perdre à parlé à une inconnue. Parce qu'elle ne pourra rien faire pour moi. Parce qu'elle est capable de m'envoyé en HP. Parce qu'elle peut faire un signalement et je me retrouverais en famille d'accueil. Parce qu'en parlé va m'enfoncer plus qu'autre chose. Parce que parlé est inutile, la preuve ya pas besoin de faire médecine pour être psy. Parce que j'ai tellement d'idée noir que chaque fois que je vois un bâtiment je ne vois pas sa beauté mais je me demande si je me rareté en sautant. Parce que mes parents s'affolent très vite et que la psy pourrait leurs retourné le cerveau. Parce que je les ai déjà déçu en me sacrifiant et que je leurs ai fait honte envers tout le lycée pour cela. Parce qu'une psy voudra toujours creusé plus profond dans mon malaise et que ça me fera mal. Parce que je sais que parlé ne maidera pas, au contraire cela ravivera des souvenirs enfouis au fond de ma mémoire.

Et surtout parce que je ne veut pas.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
29 avril 2014 à 18:53
Tu as TOUT faux concernant les psychologues .

Il ne va rien te mettre dans la tête , il va justement te les faire sortir de ta tête.

Tu n'ira JAMAIS en famille d'accueil pour ça .

Et personne n'est obligé de le savoir dans ton école.

Et crois moi que les souvenirs enfouis reviendront tôt ou tard . Enfouis ne veut pas dire parti.
0
desespered girl
8 mai 2014 à 07:32
Bonjour!

Comment ça vas?
Mon stage se rapproche de plus en plus (c'est lundi) et j'angoisse beaucoup.. Déjà mon premier stage c'était très mal passé parce que je resté toujours en manche longue et derrière les porte (j'étais en maison de retraite).
Je vais être avec un gars de ma classe et j'au peur qu'on nous compare...!
Et puis mes bras surtout...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
8 mai 2014 à 13:08
Arrête de stresser tu risque de te faire du mal.

Éclate toi dans ta passion avec les petits :)

Tu es TOI , il est LUI , vous êtes différent .
Tu as des qualités , lui en a d'autres.
tu as des défauts , lui en a d'autres .

C'est ce qui permet de faire une vrai équipe :)
0
ddesespered-girl
8 mai 2014 à 16:47
Oui mais bon lui il a un livret de stage parfait... Et pas moi.
Et puis je sais pas.. J'angoisse vraiment, j'ai des frissons, mon estomac qui se resserre...
J'ai envie de pleuré.

Non je ne touche plus à mes bras. Ça me gâche la vie...
Et puis c'est moche.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
8 mai 2014 à 18:03
Sache que la perfection n'existe pas .

Et ce n'est pas parce que tu as loupé d'autres stage que celui ci tu ne vas pas y arriver.
Si tu es plus à l'aise avec les petits qu'avec les personnes âgé par exemple :)
0
desespered-girl
8 mai 2014 à 21:04
C'est tout juste mon deuxième stage!
J'aimerais être parfaite, beaucoup de fille le sont... Comme mes grandes soeurs.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
8 mai 2014 à 21:30
Non , ne crois pas ça .
Personne n'est parfais.

Le plus important est de faire de ton mieux :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
8 mai 2014 à 10:46
Bonjour,
Merci de donner de tes nouvelles.
"Je ne veut pas voire de psy pour la simple et bonne raison que je n'ai rien à dire. " Si tu as plein de choses à dire, de plus les gens qui se scarifient le font :
-pour que la douleur physique remplace la souffrance psychique.
-parce qu'ils ne trouvent pas les mots pour en parler, ou les deux...
Un professionnel peut t'aider y a tu été ?
Bon courage pour Lundi
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
8 mai 2014 à 10:52
Bonjour.

Andy a raison : ( https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1653528-accro-a-la-scarification#24 )

Je penses aussi qu'il faut absolument, et sans tarder, consulter auprès d'un psy ( psychologue ou psychiatre).

C'est faux de dire qu'on peut se sortir toute seule d'un problème de ce type.
Et ce n'est pas en passant sur un blog ou sur le NET tout court que le problème trouvera une réponse adaptée.
0
desespered-girl
10 mai 2014 à 09:18
Bonjour,

Ma prof me suggère d'arrivé 15min à l'avance et de dire pour mes bras à ma tutrice.
Sois disant elle la connaît et elle est très gentille.
Donc voilà j'hésite encore entre le dire et pas le dire.

Et entre le faire et plus le faire...
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
10 mai 2014 à 09:21
N'hésite plus ... fait simplement ce que la prof a conseillé.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
10 mai 2014 à 10:08
En effet vas lui dire avant.
C'est toujours mieux que d'essayé de le cacher.

Et tu te sentiras plus légère face à ce soucis.
0
ddesespered-girl
10 mai 2014 à 16:59
J'en parlerais à ma tutrice de stage.

Au fait, j'ai décidé d'aller dans un cmp mais j'ai quelques questions:
- Est ce anonyme?
- Est ce gratuit?
- Mes parents doivent t'il être au courant?
- Cela c'étant t'il sur une longue durée?

Tout cela en sachant que j'ai 16 ans et une carte vitale. Je ne souhaite pas mettre mes parents au courant et je n'ai pas de quoi payer....

Merci.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
10 mai 2014 à 17:01
C'est une bonne décision :)

C'est gratuit.

Mais pourquoi ne pas vouloir en parler avec tes parents ?
0
ddesespered-girl
10 mai 2014 à 17:02
Parce que je ne veux rien dire. Du moins pour l'instant.
Je suis obligé de leur dire?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
10 mai 2014 à 17:05
Que tu prenne conscience de ton soucis et que tu veuille te faire aider , il y a de quoi être fière en tant que parents.

Je ne sais pas trop si les mineurs peuvent y aller d'eux même .
Le mieux est que tu aille les voir et que tu leur pose la question .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
10 mai 2014 à 18:03
Lafouine à raison,dans tout ce qu'elle vient de dire.
Tu as plus de 16 ans , c'est donc dans un CMP adulte où tu dois aller, non seulement c'est gratuit mais il n'y a pas d'avance d'argent;
Par contre , ils pourront peut-être te recevoir seule mais tôt ou tard tes parents devront être informés pour des raisons administratives ( carte vitale ) et pour autorisation de soin .
Ensuite , si ça peut te rassurer , le secret médical vaut aussi pour les mineurs et ils ne seront pas mis au courant du contenu des entretiens. Tu habite quelle ville ?
0
ddesespered-girl
10 mai 2014 à 18:28
Non mais non je veux pas que mes parents le sache.
c'est ma carte vitale pas celle de mes parents... Il n'y a pas de soins prodigués, seulement du dialogue non?
0