Perte de cheveux à 19 ans

Mitsilili Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 18 avril 2014 à 16:19
HuskySkull Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 21 avril 2014 à 12:17
Bonjour !
Voilà, mon soucis est que depuis une semaine, je perd mes cheveux de façon très anormale :
a chaque fois que je passe ma main dans mes cheveux, j'en prend 4 ou 5 et il y en a partout chez moi et sur mes affaires, je commence à me faire du soucis ! Heureusement, j'ai quand même une masse importante de cheveux mais je voudrais que ça s'arrête.
Je voulais donc savoir si, comme moi, il y a des jeunes femmes ayant le même problème et est ce que ça s'est arrêté ?
Ca m'est déja arrivé quand j'étais bien plus jeune à cause d'un shampooing donc j'ai jetté celui que j'utilisait actuellement et j'ai suivi le conseille de la dame de la pharmacie et j'ai pris un shampooing spécial chute de cheveux ...
Le problème est que tout le cheveux tombe, racine comprise et elle n'est vraiment pas en bonne état ... Mes cheveux sont trop cassants au bout, on dirait de la paille sauf que je suis en période d'examens et que je ne peux vraiment pas aller chez le coiffeur actuellement ...
La dame de la pharmacie m'a dit que ça pouvait être du au changement de saison, au stress mais aussi peut être à cause de ma pilule. En effet, j'ai commencé à prendre un contraception progestative il y a deux semaines ( car il est impossible pour moi de me faire traiter aux oestrogènes ). J'ai lu sur la boite que cela pouvait causer une pousse excessive mais aussi, dans certains rares cas, une perte des cheveux..... Est ce que une femme ici a déja vécu une perte de cheveux du à la pilule progestative ?
Merci beaucoup à celles qui pourrait avoir une réponse pour moi ....
A voir également:

3 réponses

HuskySkull Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 12
18 avril 2014 à 20:41
Un dermato serrait plus envisageable non? Même si c'est vrai que les pilules font des effets secondaires bizarres !
0