Arrêter le pouce

Anonyme - 11 avril 2014 à 18:04
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 avril 2014 à 21:05
Bonjour,

Bon, voici la situation, j'ai 15 ans, je suce encore mon pouce, dès ma naissance je suce mon pouce (Il y a une photo de moi dès ma naissance et j'avais déjà le pouce dans le bouche) (Ce n'est pas réellement le pouce, je suce le pouce et l'index en même temps).
Cela entraîne deux gros soucis majeurs, d'une ma dentition et de deux, mon index et totalement tordu et quasi inutilisable (par exemple lorsque j'écris au clavier et dieu sait que j'écris très très vite dessus, mon index reste courber en l'air) , je ne l'utilise pratiquement jamais.

J'ai très envie d'arrêter avant que l'on ne puisse rien faire pour mes dents et mes doigts, le problème étant que je n'arrive pas à tenir plus d'une journée, car cela entraîne un sèchement total de mon index (peau très sèche, qui s'écaille...) et donc j'ai un besoin de me l'hydrater. Quand je pouvais j'utiliser de l'eau (ce qui fonctionne) mais pas pratique quand cela arrive en cours, j'ai essayer avec les petite fioles désinfectant (lavage de main sans eau) mais ça ne suffisait pas et l'envie persister.

J'ai un réel envie d'arrêter mais je n'y arrive pas, aucune solution comme le pansement, un produit avec un goût atroce, un petit sac plastique ne m'empêche de sucer mes doigts. La seul chose qui peut "m'arrêter" mais pour une courte durée et de toucher un truc répugnant avec mon index. Le seul soucis est comme je vous l'ai dit, je ne l'utilise jamais, c'est un mécanisme que j'ai adopter et impossible de m'en débarrasser, lorsque je veut toucher de mon propre gré quelque chose qui me répugne (verre de terre, mouche écrasé...) je n'y arrive pas, mon doigt évite automatiquement la chose et de même si je demander à une personne de m'appliquer cette chose qui me répugne.

En fonction des moments où je les suces, c'est totalement aléatoire, devant la télé, l'ordinateur et mais quand j'ai de temps à autres les main occupé par la PS3 je me surprend en train de sucer mon pouce de temps en temps.

Voilà, que me conseiller vous?

Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
11 avril 2014 à 18:30
Bonjour

C'est bien d'avoir conscience de ton soucis.

As tu essayé de mettre de la crème hydratante sur tes mains ?
1
Oui et l'envie persiste également, je sent mon index trop sec
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
11 avril 2014 à 20:40
En as tu parlé avec un médecin ?
0
Non :/ C'est ce que je devrais faire?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
11 avril 2014 à 21:05
Il t'aidera peut être .
0