J'ai des idées noires et pense à me suicider.

StarbucksQueen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - Modifié par StarbucksQueen le 7/04/2014 à 11:15
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 avril 2014 à 17:57
Bonjour,

Je suis désespérée. C'est bizarre à dire, vu mon jeune âge. Mais je le suis, vraiment. Plus jeune, j'ai été victime de harcèlement scolaire ce qui m'a traumatisée. Ça se traduisait par de la violence, légère, mais conséquente sur mon mental et des railleries sans cesse. Mes parents n'en sont pas au courant. Maintenant au collège, quelques fois, on me fait la remarque sur mon poids et je le prends très mal, alors, rentrée à la maison, je m'auto-mutile. De plus, j'ai l'impression de tout faire de travers avec mes parents. Ils s'attendent à une gentille petite fille parfaite, comme mes trois grandes soeurs qui ont magnifiquement réussi leurs vies, alors que moi, je suis tout le contraire. Mon dernier bulletin fut catastrophique vu que je m'enfermais dans le seul monde où on ne m'a jamais jugé : les jeux vidéos. Mes parents, désormais, ne me parlent plus, si ce n'est que pour me faire remarquer encore et encore mon imperfection et mon poids faisant de moi une baleine, mes soeurs, pareil. J'hésite à passer à l'acte et tout lâcher, je suis perdue et j'en peux plus, j'ai besoin d'aide, s'il vous plaît.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
7 avril 2014 à 11:19
Bonjour.

Tu as quel âge ?

Tu n'as jamais eu l'occasion de discuter avec un professionnel de la Santé autour de ton mal-être et de ta tendance à te faire violence à toi-même ?

0
StarbucksQueen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 11:30
J'ai 13 ans. Et non, je n'en ai jamais parlé. Seule ma meilleure amie est au courant, enfin, à moitié. Parce que j'avais tellement honte que j'ai pas osé tout lui dire
0
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 7/04/2014 à 11:34
C'est déjà bien de pouvoir en parler avec ta meilleure amie mais elle ne pourra pas t'aider comme tu le mérite car c'est ta meilleure amie.
En te lisant, il ressort que tu as vraiment besoin de rencontrer un professionnel de la santé pour t'aider à comprendre ce qui se passe et t'aider à surmonter ce mal-être profond qui va jusqu'à te blesser.
Discute donc avec tes parents en partant de ton besoin d'aide émotionnelle et psychologique pour qu'ils prennent un rendez-vous, peut-être chez ton pédiatre qui saura vers qui t'orienter pour une suite.
Il ne faut pas rester seule avec ce mal-être et au contraire t' offrir ce moyen pour arriver à un meilleur niveau de santé et de satisfaction dans la vie.
0
StarbucksQueen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 12:02
Mais j'ai l'impression que si je leur en parle. Ils vont prendre ça à la légère et dire que c'est encore un moyen pour me faire remarquer...
0
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 7/04/2014 à 12:18
Tu as l'impression. Cela veut dire que tu ne sais pas comment ils vont réagir.

Je pense qu'ils vont tenir compte de ta demande dès le moment que tu t'exprime en termes de
" besoin ". Montre les tes cicatrices.
0
StarbucksQueen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 12:10
J'en ai plus beaucoup, elles sont très fines. C'est fait exprès, je voulais continuer à porter des t-shirts. Mais j'ai une petite boîte avec ma lame et les médicaments que je comptais ingérer...
0