Etre enceinte et avoir ses regles ?

PandaLmn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 17:20
joraline Messages postés 44454 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 28 mars 2014 à 17:41
Bonjour :) Ayant eu de nombreux rapports non protégés ( ps : sans contraceptif et je ne prends pas la pilule ) il y a quelques mois, malgré quelques petits symptômes ( nausée,fatigue, ballonements, irritabilité, augmentation de la taille des seins...) je n'ai jamais cru pouvoir être enceinte puisque je continue a avoir mes règles. Mais bon étant un peu stressée j'ai faim un petit test maison ( urine au frigidaire pendant 30min) et il est apparu des sortes de petits points/filaments blanchâtres.
Alors d'après vous ++ ou pas ? ( normalement je serais a 12sa environ ) Merci par avance :)

3 réponses

joraline Messages postés 44454 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 10 015
28 mars 2014 à 17:27
Bonjour,

Les tests maison sont illusoires, tu fais le test avec l'urine d'un homme tu auras le même résultat.

Le premier symptôme e grossesse c'est le retard de règles, ce n'est pas ton cas.

Les autres "symptômes"que tu décris peuvent être dus à d'autres causes : stress, dérèglements hormonaux, prise d"un médicament ....

Tu peux faire une prise de sang, les tests urinaires même vendus en pharmacie ) ne sont pas fiables à 100 %.


1
PandaLmn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 17:35
Je suis un peu trop jeune pour demander a faire une prise de sang mais je pense que je ne vais pas tarder a faire un test urinaire. Et je sais très bien que l'absence de règles et LE signe de grossesse mais il paraitrait qu'en cas de déni ou autre les règles se poursuivent parfois même jusqu'à l'accouchement, d'ou ma récente inquiétude
0
joraline Messages postés 44454 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 10 015
Modifié par joraline le 28/03/2014 à 17:42
Bonjour

Le déni de grossesse c'est être enceinte sans en avoir conscience, tu en parles, tu en as conscience, donc il n'y a pas de déni de grossesse.

Les tests urinaires ne sont pas fiables.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0