Déligature

titanic - 3 sept. 2008 à 20:00
 Nath32 - 8 nov. 2008 à 17:18
Bonjour,
Je me suis fait ligaturer les trompes il y a 5 ans, je souhaiterais me faire "décliper" mais je veux savoir si ca fait mal. m atante ma dit que c'était la pire opération de sa vie, je pense qu'elle exgagere un peu??

3 réponses

<gras>Moi je me suis fais opérer a 24 ans pour ne plus avoir de bébés, j'ai 32 ans et je vient de me refaire opérer car moi et mon chum voulons avoir un bébé ensemble, je me suis fais opérer le 5 novembre et j'Ai trouver ça très dure nous somme rendue le 8 novembre et je vais beaucoup mieux je ne curerais pas le marathon mais je reprend mes occupation tranquillement pas vite. J’ai trouver ça beaucoup moins dure me faire attacher que détacher. J’ai plusieurs amies qui on subie l’opération et elle on tous eu une très belle grossesse alors je ne suis pas inquiète pour l’avenir.
2
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
3 sept. 2008 à 20:30
Bonjour,
ça se fait sous anesthésie,donc coté douleur pour le geste en lui même...Pour ce qui est du post-opératoire,il y a les antalgiques,donc là aussi,pas de crainte à avoir.
0
ingridnoa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 16:17
bonjour moi j'ai 6 enfants de 22 19 16 15 10 3 ans et je me suis fait couper trompes plus méédical qu'autre chose car j'ai un déficit en protéine S ce qui fait coaguler mon sang et en cas de grossesse il coagule plus vite et a ma 5 ème grossesse phlèbite a ma 6 ème AIT(petite attaque pendant 6h) a 7 mois et demi de grossesse car mon anticoagulant n'était pas assez fort. accouchement déclanché 15 jours plus tard et pas de pillule car la pillule et dangereuse dans ce cas de figure.Mais la on va voir un gynéco lundi pas celui de la mat un en privé on veut un autre bébé j'ai 40 ans et mon mari vient aussi on va tout faire pour en avoir un par contre beaucoup font des FIVpour en avoir qui en a fait une ? pour moi ce serait préférable car niveau contraception je me suis déja retrouvée enceinte avec un strérilet. Souffrir pour une déligature ne me fait pas peur du tout on veut ce bébé et maintenant que je sais par la cardiologue le neurologue et l'hématologue que je n'aurai plus ce problame en dosant bien mes piqure pendant ma grossesse et en m'accouchant comme le dernier avec ocytocyne et péridurale démarée en meme temps et laissée en place pour qu'il ni ai pas de contraction d'apres accouchement cela est possible j'ai toutes mes chances mais j'ai peur que le gynéco ne veuille pas mais c'est mon corps pas le sien et nore désir d'enfant. Merci de me répondre
0