SOS besoin d'aide adolescente en détresse

Yolo- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 14:32
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 mars 2014 à 13:32
Bonjour, j'ai 14 ans et depuis quelques mois déjà, je penses à me suicider, en réalité, lorsque j'étais plus jeune j'ai déjà fais plusieurs tentative de suicide mais elles n'ont jamais vraiment abouties, mais j'étais plus petite et je ne savais pas ce que je faisais. Aujourd'hui je suis sérieuse je pense le faire car je ne me suis jamais sentie bien dans ma peau et j'ai le sentiment que ça ne changera pas. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'aimerai mettre fin à mes jours...
J'ai essayé d'en parler à mes parents et à ma meilleure amie lais je n'y arrive pas.
Alors j'aimerai savoir si il y a des personnes qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi. Et comment vous faites/avez fait pour surmonter cela.
Sinon j'aimerais savoir quel moyen de suicide est le plus efficace et permettant de ne pas trop souffrir.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 17/03/2014 à 15:50
Bonjour yolo

Quand tu écris ceci :

" Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'aimerai mettre fin à mes jours..."

Tu veux dire quoi exactement ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Je suis désolée mais si je n'ai pas écrit ces autres raisons c'est car je trouves qu'elles sont un peu plus personelles alors...
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
20 mars 2014 à 13:32
-Coucou ,

Yolo tu raisonnes toujours comme une enfants en refusant de grandir et de voir la realite en face...et c'est bien dommage...car pour avancer il faut etre egalement : positive....

Dans la vie il y"'a des hauts et des bas...et combattre '' les bas " c'est aussi cela grandir et il te faudra l'accepter...pour ta petite soeur que tu ne dois pas laisser toute seule et ta famille...il faut vous soutenir ensemble et pourquoi pas positiver ensemble...? Mais pour cela il faut y croire...tu ne dois pas rester enfermer dans tes idées noires...il faut aussi accepter a ce stade une aide exterieure...( assistante sociale , medecin , psychiatre....)

Avances doucement ma belle et a ton rythme mais avance et ne baisse pas les bras....ce n"est pas en te disant que tout va mal...et en demandant une aide au suicide que tu n'auras jamais ici que ca va allez mieux au contraire....

Allez ma belle releves toi et armes toi de courage SI TU VEUX TU PEUX LE FAIRE....il n'est jamais trop tard.

Douce journee.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0