Papillomavirus et fidelité

Jo25000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - Modifié par begonie le 12/03/2014 à 22:33
 babylone - 13 mars 2014 à 09:01
c'est très bateau comme question mais je n'ai pas trouvé de cas similaire alors j'expose le miens. Ma femme s'est fait détecter un Pappilomavirus suite à son dernier frotti, son précédent frotti était négatif. Cela veut il dire qu'elle a contracté le virus auprès d'un autre partenaire (je suis resté fidèle pour ma part) ?


merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 00:27
Bonsoir,

Je te joins la réponse donnée par " Sourisverte " en date du 6 avril 2012, les indications sont toujours les mêmes !
Sourisverte 6 avril 2012 à 09:22


Merci Sourisverte de me laisser recopier :)

le papillomavirus est une maladie silencieuse... c'est à dire que tu peux être porteur/porteuse pendant des anées, sans le savoir... et un moment donné quand ton corps est plus faible, la maladie se réveille et se déclare...

UNIQUEMENT à ce moment-là tu peux savoir si tu en es porteuse ou pas...

On estime qu'1 femme sur 2 est porteuse saine du papillomavirus. Et pratiquement tous les hommes l'ont.
Les hommes sont porteurs sains à vie. Il est extrêmement rarissisime que la maladie se développe chez eux... Il peuvent la transmettre pendant des années sans même savoir qu'ils l'ont...

Il existe de nombreuses formes de papillomavirus. La plupart sont bénignes et dépistées rapidement, elles se guérissent sans problème : mais ensuite la "maladie" est en toi à vie... C'est à dire que même guérie, tu en est porteuse... Et dès que ton corps est plus faible, elle peut se ré-éveillée sous une autre forme, + dangereuses que la première...

Le vaccin ne protège que contre les 3 formes les plus dangereuses de papillomavirus connues à ce jour (et les plus rares)... Mais pas contre les formes bénignes... Tu peux tout à fait avoir fait le vaccin et choper une forme bénignes quand même...

Le papillomavirus s'attrape par contact entre les muqueuses : donc sexe oral ; frottements suffisent amplement... et évidemment rapport complet.
0