Opération Ligament croisé antérieure

erwan1633 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 12 mars 2014 à 18:53
erwan1633 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 13 mars 2014 à 19:53
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, je suis nouveau ici et je souhaite avoir quelques renseignements ou témoignages par rapport à cette opération du LCA par DIDT de mon genou gauche.

Je vous explique mon cas , Fin mars 2013 entrainement normal, après 10 minutes de jeu mon genou se tort j'entends le "crac" et je me rend compte qu'il y'a donc un petit soucis et je sais directement ( je m'en doutais plutôt :)) que mon ligament a rompu.
Le lendemain je vais passer une radio qui me dit que j'ai juste une entorse, alors content de m'être trompé je prends ensuite rendez vous pour une IRM (histoire d'être sur) et bien sur le résultat tombe LCA. Je décide de prendre RDV à la clinique des sports à Bordeaux et une opération est prévu le 19 septembre. C'est tard pour éviter de fiche en l'air mes grandes vacances.

En attendant je ne devais plus faire de sport .. dur dur tout ce temps sans sport , j'ai donc du renoncer à faire ma fac de sport et tout le tralala. Bref j'ai donc retrouver un genou normal durant cete période reprenant foot et basket ainsi que la course qui m'étaient interdit , mais par surprise mon genou tenait je n'avais aucune douleur rien .. sans LCA tout allait bien.

Arrivé le 19 septembre je me fais opérer tout va bien un peu de douleur mais normal.
Je commence la kiné une semaine après. 5 fois par jour pour retrouver l'extension. Après un mois et demi je marchais sans béquilles et sans attelles mais je boitais. Je repris le vélo et la presse après 2 mois sans douleur.
Tout se déroule bien, et on a diminuer les séances à 3 par semaines.


Premier RDV de suivi avec e chirurgien tout va bien. 4 Mois après je remarche bien normalement quasiment et cours dehors et vélo dehors sans aucunes douleurs ou parfois minimes.
Visite des 4 mois mon ligament est bien en place et il va falloir que je continue de muscler la jambe gauche.

Depuis tout va bien je suis à 5 mois et 3 semaines et mardi prochain j'ai rendez-vous pour ma visite des 6 mois et peut-être reprendre le sport sans contact.
J'ai donc repris quelques courses avec des appuies et tout cela sans aucunes douleurs sans trop forcer pour réhabituer le genou.
J'ai fais des passes avec un ballon tout doucement comme un mamie lol.

Honnêtement je sais que c'est psychologie maiq je stress beaucoup par rapport à mon genou et j'ai peur que mon LCA ne soit pas en place ou ai rompu. Ca peut paraître bête mais bon..

Mes signes du genou : il craque en extension mais sans douleurs, parfis mal derrière le genou ou derrière la cuisse. Je touche beaucoup mon genou pour le comparé à l'autre .

Voilà mon histoire , et j'aimerai savoir si je me fais des films ? ou si il y a une méthode pour savoir si mon ligament est toujours là ou si il avait rompu ou disparu je l'aurai senti ?

Merci de me conseiller ou autre.
A voir également:

1 réponse

erwan1633 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
13 mars 2014 à 19:53
si pouviez m'aider :(
0