Suits morte de l 'interieur

sombre - 2 sept. 2008 à 10:46
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 15 sept. 2008 à 09:00
Bonjours marre j arrive pas ! malgré que j essaye de faire des effort . bise
A voir également:

18 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
5 sept. 2008 à 13:37
MSN ???
2
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
9 sept. 2008 à 11:59
bonjour,

et merci ça au moins c'est une explication!!!!!
1
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
9 sept. 2008 à 12:06
"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément"
0
Bonjour,
Tu n arrives plus a faire quoi.?
Tu sais il ne faut pas rester seule dans ces moments là, il y a des aides, des numéros de tel, et pleins de gens qu il veulent t aider..!
0
bonjour sombre,

Que te dis le Dr tu parles avec lui?? tu prends tes médicaments. Sombre, tu devrais aller voir un psy peut être tu pourrais parler de ton mal être et tu serais mieux. J'ai quelque fois envie de parler avec toi mais doc me supprime mes messages pourquoi????
0
Oui je prend les médoc et demain . Je dois allé voir le médecin non j ai parle très peu avec lui et en plus tous cela m énerve et j ai pas trop envi de allé demain le voir . Et pourquoi t arrive pas a communiquer avec moi tournesol moi de tout façon j ai la poisse enfin bref le traitement me fais un peu de bien mes tt a fais car les nuit j arrêt pas de rêve . Et cela me fatigue et la journée j essaye de m occupe un peu mes oubliée cela n es pas ! simple bref il faut ; Je me sorte de se mal être en moi et de ces crise d angoisse . Et cela es vrai con peu dialoguer avec des médecin sur se site tu peu m en dire un peu plus stp merci encore
;
0
tournesol > sombre
2 sept. 2008 à 17:04
coucou sombre,

Je n'ai rien compris j'ai écris un message ce matin et on m'a fait remarquer qu'il avait été supprimé mais je ne sais pas pourquoi.
Va quand même voir ton dr et parle avec lui au contraire il va t'aider, dis lui pourquoi tu te sens si mal. MOi j'en sors de chez mon médecin et de suite elle a su trouvé les mots pour me rassurer.
Personne à la poisse, mais il y a des situations qui nous rendent mal ou en mauvaise santé et je crois que c'est à nous et nous à seuls à vouloir nous en sortir.
Je sais ce n'est pas facile et c'est pour cela que les médecins et les médicaments arrivent à nous aider et nous en sortir.
tu n'as pas essayé d'aller voir un psy?. Tu sais je te comprend car j'ai connu tout ça et je suis arrivée à m'en sortir. J'en avais tellement marre d'être dans cette situation.
Oui sur le forum il y a des médecins et infirmiers psy. J'espère que quelqu'un va te remonter et t'aider.
Accroche toi ma belle !!!! je te promet ça vaut le coup!!!! à bientôt et bon courage BISES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
2 sept. 2008 à 10:51
Bonjour,
vous avez essayez de consulter (médecin traitant,psychiatre,psychologue)?Quel est le problème exactement,qu'est-ce qui fait que vous en ayez "marre"?
0
comme te le dis Selili il y a des numéros de téléphone, tu pourrais parler avec quelqu'un. En fin tu sais que nous sommes là, tu peux te confier. Il y a des médecins sur le forum
0
ou la je viens d apprend une tres mauvaise nouvelle une cousine a moi mi fin a ces jours aujourd huit car elle a jamais ete heureuse
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > sombre
2 sept. 2008 à 17:51
Je me doute que vous n'allez pas bien et que vous rechercher de l'écoute,mais pourriez-vous ne pas poster plusieures fois sur le même sujet (afin de ne pas surcharger le forum de post identiques)
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 163618 la vie ne tien que a un fil
Merci
0
tournesol > sombre
2 sept. 2008 à 19:24
Re,

Raspoutine à raison va voir un psy et il t'aidera.
Tu vois tout le monde est prêt à t'aider, par pitié écoute les conseils!!!!! et pour ta cousine ce n'est pas parce qu'elle n'était pas heureuse qu'il faut que tu penses la même chose pour toi.
Heureusement que tous les gens qui ont des problèmes vont voir les médecins, écoutent les conseils de leurs amis sinon il n'y aurait plus personne sur terre. Ressaisit toi STP, la vie est belle!!!! Il faut absolument se la rendre belle.
Dans mon cas (mais ce n'est pas vraiment intéressant) quelque fois je souffre le martyre, je me dis qu'il y a sûrement pire que moi et je profite du moment présent, quelques fois de pas grand chose : un chant d'oiseau, une odeur, une musique, un bon plat, un bisou de mon chéri, de mes petits enfants, de mes enfants.
Je prend tous ces petits bonheurs qui se présentent. Pense à ton fils il a besoin de toi!!!!! bisous et bon courage
0
Ressaisis toi mamour. Si tu veux parler, tu sais bien que je suis toujours la pour toi, tout comme tu es la pour moi (et m'a "sauvé"). Mets tes mauvaises pensées de coté, et ne pense qu'aux petits plaisirs que la vie apporte, aux petits bonheurs subtils que tu dois profiter a fond, à ton fils qui est magnifique et que tu t'occupes très bien. Et oui la vie n'est vraiment pas facile, nous le savons tous les deux très bien. Vas y par étapes.
Et va voir un psy, comme je te l'ai dit et que tout le monde te conseille aussi. Il n'y a aucune honte a cela, essaie au moins, et si cela ne t'apporte rien, tant pis, tu aura essayé. mais il serait dommage de te priver de précieux conseils de personnes qui sont la pour aider (pas a prendre les décisions a ta place, mais a te comprendre toi-même et t'apprendre a gérer les situations).
Je te fais de gros bisous et je pense a toi très fort.
0
Oui mes ces dure croyez moi ! Et mince j ai tout échouer dans ma vie a par mon fils . Et la j ai mal a la poitrine car je très angoisse bref j irai voir une personne quand je me sentirai prêt . MOI AUSSI JE PENSE A TOI ET ENCORE DESOLE DE TOUS CELA GROS BISOUS
0
C'est sur que c'est dur la vie rien ne se fait tout seul. Dis toi que toi au moins tu as une merveille (ton fils,) C'est le plus beau cadeau au monde que tu peux avoir.
Je vois que tu n'es pas toute seule puisque Raspoutine t'aide et pense tout le temps à toi, un cadeau de plus.
Tu vois, je n'appelle pas ça vraiment la poisse, tu as de la chance 2 cadeaux du ciel : un enfant, un(e) ami(e)
à + et grosses bises
0
helene2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
3 sept. 2008 à 01:23
Allo Sombre
Comme tu le dis si bien , la vie ne tient qu'à un fil mais la magie dans tout cela, c'est que toi tu tiens à ce fil tu vois?

Si tu ne tenais pas à ce fil, si délicat et si fragile soit-il, tu ne serais pas ici sur ce forum crois-moi. Il est clair que tu cherches. Oui tu as bien lue... tu cherches! Tu cherches des réponses, des solutions, tes témoignages, peu importe mais tu cherches et si tu cherches c'est que tu gardes espoir et tu t'accroches à ce fil.

Tu sais Sombre, il y a des milliers de gens qui se retrouvent dans la même situation que toi. Tu n'es pas seule à souffrir de l'intérieur... Cependant, tu es UNIQUE !

Le ¨degré¨ de ta souffrance ne se mesure pas. Pas plus que ta douleur n'est comparable à celle des autres. Tu es franchement ¨UNIQUE¨. En ce moment il est clair que tu vis des choses qui te touchent et te blessent profondément. Comme je le mentionnais plus haut, toi seule connais l'ampleur de ta peine. Alors il me serait inutile de te dire de quelle manière tu dois réagir, ce que tu dois faire ou ne pas faire pour alléger ton coeur. Cependant, je me donne le droit de te faire remarquer que peut-être inconsciemment, tu as malgré tout encore assez de force et d'espoir pour lancer ce S.O.S d'aujourd'hui.

Ton geste est bien loin d'être ridicule tu sais. Tout au contraire, c'est le plus important et le plus beau de ta journée, de ton ¨aujourd'hui¨. Ma chère Sombre ton cri de douleur a été entendu. Tes écrits, tes paroles ne passent pas dans le vide. Vois un peu comme les gens sont venus te répondre. Personne ici ou ailleurs ne peut prétendre avoir vécu la même chose que toi avec la même profondeur de chagrin. Mais tous, autant que nous sommes, avons connus dans notre vie des passages où la vie semblait ne plus tenir à ce ¨fil¨comme tu le dis si bien.

Par contre et heureusement, chaque membre de ce forum qui est venu te répondre ou même qui n'a que lue ton message au passage sans intervenir, s'est pourtant accroché à ce fil de la vie un jour ou l'autre et pour cause, nous sommes ici en ce jour avec toi. Je n'ai pas le droit de te prescrire ceci ou cela ni de te donner une posologie ¨comme ceci, comme cela¨ à raison d'une ou deux fois par jour, au déjeûner, au souper etc, etc... mais ce dont j'ai le droit est de te dire tout simplement ¨Vas-y Sombre !!! Crie encore et encore. Très fort, de plus en plus fort. Lance les bien haut tes ¨S.O.S¨ !!!

Plus tu crieras, plus tu cracheras ce venin qui t'empoisonne, plus tu allègeras ta souffrance. Ton fardeau étant devenu ainsi moins lourd, il te sera fort probablement moins difficile de t'accrocher plus fort au ¨fil ¨de la vie puisque tes mains déjà ensanglantées n'auront plus ce poids à porter. Allèges ta peine! C'est le seul vrai conseil, la seule prescription que je me dois de te donner.

Je voudrais terminer sur ces quelques lignes qu'un jour j'avais entendu et qui sont toujours gravées dans ma mémoire...

LAISSEZ-MOI DÉCIDER DE CE QUI EST BON POUR MOI

0
Ou cela ma beaucoup ému e tous se que tu ma écris . Oui ces dure de se battre mes bon j essaye e la faire car cela n es pas ! une vie d avoir toujours peur et d avoir des crise d angoisse a tous moment . J ai eu un déclic quand je suis parti une semaine en vacance a bordeaux en famille . Car voila un samedi on pars en visite monflakin un très beau village . Et la bien sur je me santés très mal la foule autour de moi ! le vide mes la je ne dit rien a personne ni a ma mère car elle m aurais dit ta toujours quelque chose mes la je ne plus le garde pour moi ! Car ma crise d angoisse avais envahi mon corps de partout je santés plus mes jambe tellement elle étais molle et la j ai craque et pleure dans cette église et bien sur ma mère se mes un peu en colère que t arrive t il encore . Et moi je dit ces pas de ma faute car j ai essaye de tenir mes malheureusement le monstre en moi ! étais plus fort que moi ! Et ma tant dit a mère ramenée la a la voiture mes . m en voulais car je voulais pas ! lui gâche sa sorti , enfin bref arrive a la voiture tant que mal me mère reste dehors et la une femme viens lui parle que vous arrive t il et ma mère lui répond ces ma fille qui fais une crise d angoisse . Et la cette femme a dit ou la ! dans sa tète je connais cette maladie elle vient me cherche a la voiture et me fais venir chez elle . Car voila son mari a eu la mémé chose pendant des année et la se fu un miracle de trouve une personne qui a eu la mémé chose que moi ! Et les mémé symptôme que je disais étais pareil pour lui avent et il on mi des année a trouve un traitement et il on trouve un médicament ; Et maintenant il revit il peu sortir faire ces activité . ENFIN COMME DIT SA FEMME SA ÉTÉ TRÈS DURE POUR ELLE AUSSI MES ELLE LA SOUTENU ; Et la elle ma dit ne restais pas comme cela allé vous soigne surtout des retour de vos vacance mes je l aurais fais quand mémé car je pensais quand partant en vacance saurais été et non malheureusement alors dans ma tête mince . j EN PEU PLUS IL FAUT QUE CELA CESSE DE TE POURRIR LA VIE . mes le problème j avais honte d en parle car les jean te réponde ces rien cela es dans ta tête et voila j ai mi un pied dans l étrier dans parle a mon médecin c étais très dure pour moi ! Enfin je prend de médicament depuis quinze jours et a l ordre d aujourd'hui huit il ma augmenter la dose . Alors je verrais bien dans trois semaine . Mes ces crise d angoisse remonte a l enfance me pourquoi ? donc bon j en reste la pour aujourd'hui huit il faut je me repose les médoc vont m achevé un peu bisous pas simple croyez moi la vie ne m aura pas fais de cadeau et oui je suis pas ! Courrage bisous sombre
0
helene2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 > sombre
3 sept. 2008 à 16:20
Rebonjour Sombre

Et bien voilà! On dirait que le processus d'auto-guérison semble vouloir s'amorcer tout doucement en toi. Ce que j'entend par processus d'auto-guérison n'est en fait ¨qu'un simple contraire. Un revirement de situation. Une manière différente de voir, de recevoir et d'absorber les événements qui t'entourent et les pensées qui te touchent.

En y pensant bien quelques secondes tu pourras remarquer que les choses n'ont pas changées. C'est plutôt toi qui changes !!! Aussi étonnant que cela puisse te paraître, tu as fait en quelques minutes ou quelques heures seulement, un pas de géant. Attention là, je n'essaie pas de te dire que tu es quérie et que tout va bien maintenant Non non pas du tout !

Ce que je dis c'est que tu as commencé à renverser la vapeur ! Ton combat n'est pas fini loin de là! Bien au contraire, c'est ici qu'il débute vraiment mais cette fois-ci tu ne te batteras pas contre toi mais plutôt avec toi et pour toi !!!

Par exemple, si je te demandais de me dire quel est le contraire du mot ¨auto-quérison¨?
Ta réponse serait tout probablement ¨auto-destruction¨ Hey là Hélène !!.. me diras-tu?

Voyons donc Hélène c'est ridicule tout ça ! Allons voir si moi Sombre j'oserais volontairement me torturer, m'auto-détruire...?

À cela je répond OUI !! Pas volontairement très certainement mais bien insconsciemment..d'une façon presque mécanique ou automatique. Tu sais du genre (action-réaction) ! Sombre, la question qui se pose aujourd'hui n'est pas de savoir d'où cela provient ? ni à quel moment de ton enfance ou de ta vie est survenue ce revirement soudain contre toi. Ce dont tu dois te préoccuper pour aujourd'hui n'est pas de chercher la source même ou le début de cette auto-destruction mais bien de veiller sur toi dès maintenant.

Laisse derrière toi tous ces questionnements pour l'instant car tu as besoin de garder tes forces pour vaincre ce mal-être. Oufff !! cela te paraît immense à surmonter ? Détrompes-toi Sombre! Tu as déjà fait un pas de géant je le répète. Ah tiens donc... sur quoi je me base pour prétendre cela ?

Viens Sombre avec moi et allons marcher eu peu dans les sentiers de ta vie... question de voir les tout derniers épisodes... tu sais ceux dont je te parlais plus haut, ceux qui me lancent des signaux positifs... ceux qui me permettent de te dire que tu changes pour le mieux déjà.

Reculons juste de quelques heures tu veux bien? Je mettrai en évidence des phrases, des choses que tu as dites toi-même dans ton dernier message. Mais avant, je placerai au dessus de chacune de ces phrases, celles que prononçais encore il n'y a de cela à peine plus de 24 heures (une journée... )
( H= Hier ) et ( A=Aujourd'hui )

C'est parti... on y-vas !
----------------------------------------

H.. et demain . Je dois allé voir le médecin non j ai parle très peu avec lui et en plus tous cela m énerve et j ai pas trop envi de allé demain le voir .
A.. Ou cela ma beaucoup ému e tous se que tu ma écris . Oui ces dure de se battre mes bon j essaye e la faire car cela n es pas ! une vie d avoir toujours peur

H.. Oui mes ces dure croyez moi ! Et mince j ai tout échouer dans ma vie
A.. Et moi je dit ces pas de ma faute car j ai essaye de tenir mes malheureusement le monstre en moi ! étais plus fort que moi !

H.. Et la j ai mal a la poitrine car je très angoisse bref j irai voir une personne quand je me sentirai prêt
A.. cela n es pas ! une vie d avoir toujours peur et d avoir des crise d angoisse a tous moment .

H.. j ai la poisse enfin bref le traitement me fais un peu de bien mes tt a fais car les nuit j arrêt pas de rêve . Et cela me fatigue et la journée j essaye de m occupe un peu mes oubliée cela n es pas ! simple bref il faut ; Je me sorte de se mal être en moi et de ces crise d angoisse . Et cela es vrai con peu dialoguer avec des médecin sur se site tu peu m en dire un peu plus stp merci encore

A.. alors dans ma tête mince . j EN PEU PLUS IL FAUT QUE CELA CESSE DE TE POURRIR LA VIE . mes le problème j avais honte d en parle ... et voila j ai mi un pied dans l étrier dans parle a mon médecin c étais très dure pour moi ! ....


ET PUIS FINALEMENT ... voici ma chère Sombre, quelques-unes des paroles ou des phtases que tu as dis aujourd'hui seulement et non hier

A.. ........ Alors je verrais bien dans trois semaine . Mes ces crise d angoisse remonte a l enfance me pourquoi ? donc bon j en reste la pour aujourd'hui huit il faut je me repose

*** FIN ***

Et voilà Sombre !!! tu vois sans doute tous ces petits pas vers ta victoire ? c'est pour cette raison que je me permet de te dire qu'à mon point de vue, tu as fait un ¨pas de géant¨

La seule chose que je tiens à rajouter à ce message est...

BRAVO !!!!

MÊME LE PLUS GRAND DES VOYAGE, COMMENCE PAR UN TOUT PETIT PAS


En toute amitié Hélène2
--------------------------------------
J'aimerais bien être un ordinateur parfois.  Je pourrais¨Redémarrer ma vie en mode sans échec !!! ¨
0
sombre > helene2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
4 sept. 2008 à 11:44
bjR aujourd'hui huit sa va a peu prés car les médicament me fond dormir . je tes bien lu ces vrais il faut j arrêt de cherche de mon passée car cela es épuisant ; Déjà suis content car le soir pour le moment je ne me réveille pas en sursaut comme si j allais mourir mes par conte cette nuit encore beaucoup rêver. Mes pour une fois pas de cauchemar j ai vu des chevaux et j ai encore revu ma grand mère qui n es plus de se monde depuis 2000 cela fais deux fois que je rêve d elle . C étais notre grand mère adore a moi et ma sœur enfin on lui dit je t aime c étais notre notre deuxième maman ENFIN CES LA VIE IL Y A Q UNE CHOSE ELLE sera TJR DANS NOTRE CŒUR A JAMAIS ; La aujourd'hui huit suis tout seul mon fils es a l école alors j essaye de pas de me laisse allé croyez moi ! mes cela n es pas très évident et en plus j ai pas ! trop envi de voir du monde alors j écoute de la musique allonge sur mon lit .En plus il fais pas très beau mes bon cela fais parti de la vie la pluie et le beau temps . A oui j avais oubliée le médecin ma prescris pour faire une analyse de sang mes j apprend un peu j ose allé la faire mes j aurai pas trop le chois peut être demain matin . En plus je suis de nature a vite a m inquiété d une mauvaise réponse et la je peu être de très mauvaise compagnie et être un peu agressive et envoyée ballade les personne autour de moi ! Alors q il y son pour rien et j en suis très contient de tous cela ! Mes pas évident de fois a se contrôle ; Et il y a une chose que je n aime pas du tous con me regarde car cela me fais venir tout rouge et la je me pose plein de question ? Car déjà je ne m aime pas comme je suis bref bon j haret d écrire un peu suis fatiguer je reprendrais plus tard ENCORE MERCI HÉLÈNE DE ME RÉPOND PAS ÉVIDENT DE S EXPRIME ET EN PLUS JE SUIS PAS TRÈS DOUER POUR M EXPRIME BISOUS
0
Rebonjour mamour,
je me permets de répondre, vu que c'est mon anniversaire aujourd'hui tu ne m'en tiendra pas compte (merci tu étais la première a me le souhaiter) Bisous!

Pour les forumeurs de CCM, oui j'ai une relation particulière avec sombre, relation que je n'ai pas spécialement envie pour le moment de parler, mais qui a elle seule pourrait remplir de nombreux sujets, je verrais ca plus tard, si le coeur m'en dit, ce n'est pas le sujet du jour!

Donc place a mon ange! car le téléphone, c'est bien, mais l'écrit permet de mieux préciser ce que l'on pense.

Donc, déja d'une, tu t'exprimes très bien , tu le sais, la preuve tout le monde te répond. et je te l'ai deja dit, tu a un certain talent pour le contact, c'est une de tes nombreuses qualités, et cela te plait! C'est une force que beaucoup non pas, crois moi, moi le premier!

Deuxièment, Cesse de dire que tu ne t'aimes pas, je te connais assez pour te le dire (on en a assez parlé ensemble) que tu est vraiment quelqu'un de bien , tant sur le plan intellectuel (on peut parler de tout avec toi, tu a de la réparti, une force et une volonté naturelle, une générosité et un sens tourné vers autrui que beaucoup n'ont pas... la liste serait trop longue) que sur le plan physique (suis je le seul a te le dire? Non, alors acceptes le fait que tu sois quelqu'un de bien et cesse de te comparer a d'autres auquelles ils ne faut pas comparer d'ailleurs, elles ont tout a t'envier au contraire. de plus, c'est pas elles qui feront ta vie ).

Troisièmement, Vas-y par étape mon coeur, occupes toi d'abord de ta santé, ensuite de ton boulot, le reste suivra après, ne t'inquietes pas des autres, moi y compris. Fais ce que tu as faire, ne t'inquietes pas, je suis là tapis dans l'ombre, mais toujours là pour toi, et quelques soit tes sentiments envers moi. Même si la raison t'oblige a me laisser de côté pour l'instant ou plus tard, il ne faut pas que cela te tracasse, fais ta vie, portes toi bien, trouves moi ce job qui t'attend depuis longtemps, le reste suivra, et si ce n'est pas moi, ne t'occupes pas, la seule chose qui compte pour moi est que tu sois heureuse tu le sais bien, et tant que tu ne le sera pas, je serai derrière toi, à t'aider au mieux que je le pourrais (oui ok, avec mon petit caractère quand même!) pour que tu avances, que tu sois toi-même, que tu fasses enfin ce que toi tu désires pour ta vie, et non pas, parce que parfois tu doutes souvent de toi et de tes capacités (elles sont si nombreuses pourtant) tu écoutes toujours les autres. N'est nul doute, c'est toi même qu'il faut écouter! vas tu enfin faire ce que toi tu désires ou toujours essayer de plaire a tout le monde?

Quatriement, Je te l'ai dit, redis! et Hélène2 l'a dit aussi a sa façon, cesse de regarder en arrière et voir tes échecs, la vie est pleine de destinées différentes possibles, mais c'est nous qui la choissisons en fin de compte! Oh oui, tu dis j'aurais pu ne pas faire cela, j'ai eu l'opportunité de ceci... ca c'est le passé, c'est fini, inutile de le rabacher, tu ne le changeras pas (je suis bien placer pour le dire n'est ce pas!), le passé reste le passé, ce sont des souvenirs, garde les en toi si tu veux (car on ne peut tout oublier c'est sur, dans un coin de ta mémoire) mais ne pense que devant, sur ce que tu dois faire maintenant et a venir, ce que tu souhaites, ce qu'il te plairait!

Cinquiemement, et oui je fais long aujourd'hui une fois n'est pas coutume, j'en profites! Cesses de te tracasser inutilement, une prise de sang, un appel de la caf, un appel inoportun..., la moindre chose te tourmente... Cela n'est rien, cela fait partie de la vie il ne faut pas que cela te tracasse... Laisse venir les choses et place les au bon endroit, relativise ce qui ne doit pas être inquietant. je sais ta situation n'est pas facile en ce moment! Tu veux y arriver et tu va y arriver, tu a fait je te dis encore, de nombreux progrès et d'enormes effort sur toi (et dans tous les domaines), donc tu ne peut que y arriver. Je ne veux pas entendre je suis jaloux untel a ca, untel a eu ca facilement, untel y arrive facile! Non, tu le peut aussi, c'est en toi, donne toi cette volonté, avances enfin comme tu a envie! Fais ce qu'il faut pour , mets toutes les chances de ton coté et cela va venir, naturellement, sans que tu t'y attentes et tout le reste va suivre. Enfin si tu avais vraiment un problème, ta famille est là, moi aussi, on est tous derrière toi!
Sixiemement, et dernier point un sujet qui te préoccupes: le fait de vieillir sans n'avoir fait ce que tu voulais, la peur de mourir. N'est pas peur de la mort, consideres la comme un processus naturel, quelque chose qui arrivera inévitablement, donc profites de ta vie pour voir ce que tu a envie de voir, de faire. L'australie est un rève pour toi, fais en un projet, dans la vie, je sais tu n'aimes pas te projeter, mais sans projet on ne peut avancer, ai toujours des projets, plus tu en a, meilleur c'est! La mort, ce n'est pas la fin, en plus tu a un enfant, donc tu sera en quelque sorte en lui (meme si je ne sais pas ce qu'il y a après tu sera en lui, puis après dans ses enfants...) n'est crainte de vieillir également, certes le physique se dégrade (ce n'est pas ton cas, pour l'instant, tu t'embellis! encore une de tes forces inconnues!) de nombreux nouveaux plaisirs de la vie vont s'ouvrir a toi, ton ame devient meilleur, et tu a de toute façon un caractère d'adolescente (dans le bon sens du terme).une choe que je voulais rajouter, je la places la! Tu n'est pas un ange tu dis! A mes yeux si, je connais tes defauts,, tu connais les miens, je peut te dire, tu es un ange humain, une merveille que cette planète a bien besoin. Si certaines choses tu a faites mal tu penses, ce n'est rien, oublie les, tout le monde les a oubliés. Certains t'ont fait du mal! Oublie les aussi, quel interet a y voir.... j'ai fait des choses mal! C'est vrai, essaie de les oublier aussi et regarde ce que tu a fait de moi!

Hélène, tu est québécoise, j'ai vu dans ton profil, et tes quelques réponses me font penser que tu as une certaine expérience, ou travaille peut-être dans les relations humaines ou la psychologie! Ton avis me semblait très bon, je t'octroie donc un message utile car je pense que ton avis était très favorable!

Dernier point mais tout a fait personnel cette fois, a ceux qui pense que l'on ne peut pas changer et qui regardes toujours le passé des gens, je vous dit cessez de juger les gens impunément sur ce qu'ils ont fait, regardez chez vous, cela peut arriver aussi, on ne juge pas quelqu'un sur les apparences sans tout savoir de la situation! et chaque homme peut changer (mais pas du tout au tout, bien sur, mais l'homme c'est ca force, evolue et s'améliore n'est ce pas en vieillissant, ca doit etre la sagesse des anciens! Quoique certains en sont absent lol) Je parles en connaissance de cause, car sombre m'a sorti d'un problème des plus délicats a sortir et dont je suis sorti: Qu'est ce que la vie m'apporte, pourquoi suis je né, pourquoi suis là? Pourquoi je me trouve moche, sans interet? Elle m'a sorti de tout cela!J'étais un homme foutu, sans boulot, qui souhaitait mourir, qui devenait alcoolique... Elle a fait de moi un homme un vrai, qui a maintenant le gout de la vie, qui sait pourquoi il est sur cette terre, qu'il y a des bonnes choses a profiter, a voir, a entendre même, des personnes magnifiques! Et je me sens bien, je ne suis pas moche, en fin de compte, je suis ordinaire, voir même pas mal a ce que l'on me dit! Pour tout cela, je vous en prie, remercie la! Me manque plus qu'une chos chose, le plus beau cadeau que la vie peut apporter et ce qui permet de la faire suivre en quelque sorte, une descendance, mais cela viendra...en son temps...
Je termine ce message par : Encouragez sombre, aider la tous du mieux que vous pouvez, vous avez toute ma gratitude et ma parole
Bisous mon coeur, a bientot, et je sais que je t'aperceverais bientot, donc cela suffit a mon bonheur! meme si te voir, te toucher me manque, je dois l'avouer...
gros bisous, a demain, je t'appelle.
0
Ou tous se que tu ma écris me touche beaucoup et oui j ai un peu pleure et oui . Tu va dire je les encore fais pleure mes tu sais comme je suis ces ma nature d être très émotive . Et faudrait que j arrive a me contrôle mes cela n es pas tjr évident bref ! Oui il faudrait que je change et que je m accepte sa viendra avec le temps mes doucement avec moi ! Oui aime faire des chose mes pas pour le moment en plus les médoc me fatigue un peu mes bon pas ! le choix il faut j arrive a me sentir mieux moins avoir cette boule au ventre que je n arrive a enlevé . Oui ces vrais que la mort me fais peur depuis enfants et je sais que cela fais parti de la vie ; Et oui on continuera de vivre a travers nos enfants comme tous ceux qui nous quitter il fond toujours parti de nous . Et une petit pensée a eux je vous aime très fort reposais en paix . Se matin j ai été faire un petit tour a l église car cela me fais du bien un peu . Oui je vais m occupe de moi mes je ne peu m empêche de m inquiet pour les autres car je eus pas ! Q il leur arrive du mal ces dans ma nature oui je vais essaye de m occupe de moi et ces bien se que je fais actuellement . Un peu fatiguant car j ai mal un peu partout mon épaule et ma sciatique bref la total mes bon je me laisse pas allé le mal on vie avec pars la force des choses . Il fais parti de moi et oui aussi il faudrait je me détende un peu mes j ai peur de toujours mal faire alors j angoisse d un rien . Et cela m énerve je prend pas le temps de vivre comme dit frerebeau . Bon j haret d écrire car je m endormir un peu et il faut je cuisine pour se soir et virgine va passe dans pas longtemps ; J aurais encore des choses a écrire mes la gros bious ma mémoire flanche un peu gros bisous m
0
helene2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
5 sept. 2008 à 04:55
Allo Sombre,

super tu te reposes et j'aime lire ça... surtout venant de toi. Les médicaments que tu prends actuellement te font dormir? Ne craind rien c'est le but ! Peut-être que ton Doc ou ton Psy ne te l'a pas dit mais à chaque fois que ta dose sera augmentée ( si jamais le Doc l'augmente ) et bien tu ressentiras ce vif besoin de dormir. Si tu prends ce médicament depuis quelques semaines seulement alors l'envie de dormir peut être plus intense encore. Tu n'as qu'à te laisser aller et profiter de ce sommeil.

Plus tard si ton Doc augmente la dose, tu ressentiras encore le besoin de dormir. Il pourra être plus intense ou bien au contraire être moins intense que lorsque que tu as commencé cette nouvelle prescription. Ce sont là des effets tout à fait normaux et qui apparaissent sur au moins 80% des gens normaux qui vivent une mauvaise passe dans leur vie et doivent avoir une médication comme la tienne. Alors ma recommendation à ce sujet est de ne pas t'en faire et de profiter au maximum de ton sommeil quand le besoin se fait sentir. Même si tu dois passer des journées entière au lit parce que tu en ressents le besoin, et bien fais-le un point c'est tout!

Cet état, ce besoin de sommeil va se résorber avec le temps ne t'en fais pas pour ça. Ça peut être long aussi car ton corps (voir aussi ton esprit, ta pensée) subit encore beaucoup de pression. Quand cette pression ou ces malaises ne viennent pas de ton extérieur, ils viennent de ton intérieur, de toi même! Comme le dit ton ami Raspoutine, tu te mets beaucoup de pression alors c'est normal que tu sois à bout. Je voudrais te souligner aussi que tu ne dois pas t'en faire non plus au sujet de cette prise de sang que tu dois aller passer à la demande de ton Doc.

Si cela peut te rassurer (et je suis pas mal certaine à 99%) de connaître la raison qui fait que ton Doc t'a demandé cela. Je peux me tromper car je ne suis pas ton médecin traitant mais en général, toute personne ( et tu ne fais pas exception à la règle) qui est mise sous médication de cette nature doit innévitablement aller prendre une prise de sang. Cette prise de sang sert à mesurer simplement la quantité du médicament qui est absorbé dans par ton organisme.

Pour certaine personne, le médicament prescrit peur être absorber par le corps en très petite quantité. Alors une grande partir du médicament est rejeté et sera évacuée dans les urines et les selles. Alors le Doc se doit augmenter la dose jusqu'à ce que la dose souhaitable soit atteinte. Il y a aussi le facteur poids qui joue un rôle. Si tu es grande avec un corps bien enrobé alors il sera normal de voir pour toi une dose plus élevée que chez une fillette de 12 ans au corps tout petit et mince. Tout cela est normal et ne plus t'inquiéter.

Par contre, et ce pour te rassurer d'avantage encore, la prochaine fois que tu verras ton Doc, poses lui la question à savoir pourquoi cette prise de sang te fut prescrite. Il se peut aussi que ton Doc te redemande dans un avenir rapproché de retourner faire des prises de sang. Alors tant mieux si c'est le cas car tu as un bon Doc qui vérifie à ce que ton corps ne soit pas surchargé pour rien.

Si le Doc augmente la dose, ne t'en fait pas d'accord. Si tu ne te sents pas bien après une augmentation du médicament, avise ton Doc car lui seul ( et toi aussi bien sûr ) est en mesure de savoir si tout va ou pas. Certaine personne ne peuvent pas prendre telle ou telle sorte de médicament à cause de certains effets secondaires non supportés ou non acceptés par le sujet traité. Le médecin peut alors changé la médicatoin et trouver le bon médicament. Celui qui produira le moins d'effets secondaires non souhaités pour son patient.

Alors jusqu'ici le processus de guérison se passe bien pour toi à mon point de vue. De plus que je te répètes que tu as fait un grand pas et je tiens vraiment à ce que tu me crois quand je te dis cela. Tout comme ton ami Raspoutine, je tiens à te voir de mieux en mieux à chaque jour d'accord. Alors tu ne dois pas lâcher car tu es super bien partie et sur la bonne route.

Les conseils que te donne Raspoutine dans son message en haut du mien sont excellents alors n'hésite pas les mettre en pratique. Tu n'es pas obligée de tout mettre ça en pratique tout de suite là on s'entend n'est-ce pas? Ce sont de petits efforts chaque jour que tu dois mettre en oeuvre et non pas une série de ¨JE DOIS FAIRE CECI ou JE NE DOIS PAS FAIRE CELA¨

Oh non! oublie ça sur le champ ok? Ne fais qu'un petit effort chaque jour et pas plus. Sinon tu vas vouloir réaliser ce qu'un surhomme ne peut même pas réaliser lui-même. Tu es un être humain à ce que je sache et les êtres humains qui ont mis du temps, des années, à briser ou à laisser briser leur vie doivent comprendre une chose...

APRÈS TOUT ... JE NE PEUX PAS TOUT RÉPARER ET REMETTRE MA VIE À L'ENDROIT QUAND ÇA FAIT DES ANNÉES QUE JE M'APPLIQUES À PENSER À L'ENVERS.

Sombre ne prends surtout pas cette phrase comme personnelle et spécifiquement écrite pour toi. Je la dédie à toutes les personnes qui liront ce message.

En toute amitié Hélène2
--------------------------------------
J'aimerais bien être un ordinateur parfois.  Je pourrais¨Redémarrer ma vie en mode sans échec !!! ¨
0
bonjours , aujourd'hui huit me suis levée a 6 h 30 pour allée faire ma prise de sang au sujet de cette prise de sang le médecin ma rien dit . De précis car j avais demande juste une prise de sang pour mes plaquette qui son un peu basse depuis des année et le 18 septembre . je vais voir la spécialiste car cela viens de ma rate bref je verrai bien de se quel me dira . Et ces quand je suis sorti du médecin que j ai vu q il m avais mi un peu plus de recherche pour l analyse de sang ; je nome les analyse , électrophorèse des protéines , sgot , sgpt , créatininemie , ldh ; ferritine resticulocytes, tshus . Enfin bon comme vous dite il faut j haret de me me faire du souci pour tout ces choses de la vie ; J essais croyez moi cela n es pas facile mes il faut beaucoup de courage . Et comme tu dit j irais a petit pas ! oui je sais q il faut oubliée la passée mes cela n es pas ! toujours évident . Mes je veu gardée les bon moment de mon passée comme beaucoup de personne . Et cela personne ne peu nous l enlevée ces si qui aura fais parti de ma vie . Oui et il faut oubliée tout ces personne qui fond du mal sans se rende contre , pour ces personne fond plus partie de ma vie ; Enfin se matin je me sans un petit peu moins endormi tous simplement les yeux qui me pique un peu . En plus se soir ma sœur viens manger avec moi alors il faut je cuisine un peu car au moins cela me permettra de moins pensée mes pas ! chose facile . je pense que j ai déjà fais un grand pas pour me soignée comme dit mon médecin laisse vous un peu vivre . Sa va bien venir un moment ou j aurais un peu la joie de vivre heureusement que je ne suis pas toute seul ma famille ainsi que les ami et ras poutine . Et mes amies les animaux car eux au moins son un très bon moyen pour te donne un peu de réconfort . Et au moins il te permet de bouge a ne pas reste a rien faire ; Oui je suis bien contient q on ne peu remettre notre vie a l endroit et nous seul ne pouvons que avancée dans le bon chemin et le soutient des autre personne fond beaucoup de bien car on se sent moins seul malgré que la solitude ma de plais pas ! Car cela me fais du bien mes il ne faut pas de trop car après on se renferme très vite sur sois même et il vaut mieux pas ! car un jours ou l autre cela peu finir très mal . bon pour aujourd'hui huit j haret car il faut je me repose un peu avent de préparé le soupe de se soir . Gros bisous cela me fais beaucoup de bien que tu me répond crois moi cela me touche énormément et je te tien au courant de mes résultat ainsi de mon moral en tout amitié e sombre
0
tournesol > sombre
5 sept. 2008 à 13:15
bonjour sombre,

Je vois que tu fais beaucoup de progrès et que tu t'ai fait des ami(es) sur le forum qui sont de bons conseil. Je te sens mieux et je suis heureuse pour toi. continue!!!! GROS BISOUS
0
sombre > tournesol
5 sept. 2008 à 17:01
Merci de prend de mes nouvelle ces vrais que cela me fais plaisir que les personne me répond cela me fais chaud au coeur bisous sombre
0
Je suis vraiment mal la ! de cette vie qui es trop douloureuse car je suis un monstreoi et je pense que amoi ! on ma dit alors pourquoi ? continue a se soigne sa serre a quoi ? alors je vais boir un petit peu pour me sentir un peu mieux peut etre
0
raspoutine79 > sombre
8 sept. 2008 à 21:10
Tu n'es pas un monstre et encore moins égoiste, ne dis pas ce que je n'ai pas dit. Je dis surement mal les choses parfois, mais parce que l'on me force a les dire de cette façon, pas toujours agréable a entendre.
Il y a quelques vérités qui sont dures a dire et qui paraissent méchante et cruelles, mais ce n'est pas le but, elles sont dites pour te remuer un peu, et d'éviter de refaire les mêmes erreurs. Soignes-toi, quand tu te sentira près donne toi enfin a fond avec la personne que TU aura choisi, et soit heureuse! Ne joue plus a de faux semblants, donne toi completement quand tu sera prête.
Bon j'arrete la, je ne vais pas polluer le forum, tu as mon msn de toute façon, quand tu a envie bien sur.
0
bonjour Hélene,

JE TE REMERCIE pour tes conseils et pour ta phrase oN NE PEUX PAS TOUT REPARER etc..........et c'est vrai!!!!!!!!
0
helene2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
8 sept. 2008 à 21:46
De rien Tournesol,

ça me fait plaisir de savoir que ça peut aider

En toute amitié Hélène2
--------------------------------------
J'aimerais bien être un ordinateur parfois.  Je pourrais¨Redémarrer ma vie en mode sans échec !!! ¨
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
5 sept. 2008 à 13:45
Bonjour à tous,
peut etre serait-il bon que vous vous retrouviez en messages perso?Pour cela,inscrivez-vous,c'est gratuit.Ou alors il y a MSN.
Parce que le forum est publique et que votre vie privée est étalée au yeux de tous..
0
bonjour doc,

Pourquoi ce n'est pas anonyme sur ce forum???? personne ne les connais et ça les soulage de raconter leurs problèmes et leur souffrance
Je vois que sombre refait surface
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > tournesol
5 sept. 2008 à 16:52
je ne nie pas les bienfaits de cette discussion;mais je trouve que l'on s'éloigne du but princeps du forum:répondre à des questions.
Le début du topik n'est pas une question;il s'agit ici d'une discussion.
0
suis d accord avec vous mes dit moi ! moi quel es le non de se site gratuit merci bise
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > sombre
7 sept. 2008 à 18:06
Bonjour,
vous etes sur le dit site...pour vous inscrire et communiquer par message perso entre membres:
http://sante medecine.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
0
OK c'est vrai mais bon!!!!!!!quand les gens souffrent, que ne ferait on pas pour les aider
0
helene2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
8 sept. 2008 à 22:04
Pardon Doc,

j'avoue que je ne comprend pas exactement ta demande là.
Tu dis que nous devrions aller en perso ???

Plus loin tu dis que c'est ici même le site gratuit et tu donnes le lien qui mène à l'inscription sur ce forum.

Je suis membre enregistré sur ce forum

Alors que dois-je faire pour aller perso comme dis ??
Veux-tu dire s'incrire à ce forum et se jaser par message privé ??

Et Marie qui dit ¨MSN¨ ???
peut-être en voulant dire ¨Avez-vous pensé à vous jaser de cela sur MSN¨

Je ne comprend pas exactement à quoi au juste cela fait référence.
Éclairez-moi !

Cela s'adresse-t'il à moi ?
Bref, j'attend vos réponses et en passant je n'ai pas MSN. Je ne fais jamais de clavardage.

Merci


En toute amitié Hélène2
--------------------------------------
J'aimerais bien être un ordinateur parfois.  Je pourrais¨Redémarrer ma vie en mode sans échec !!! ¨
0
ombre10 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
10 sept. 2008 à 16:58
helene ces bon je me suis inscrite comme doc a dit
0
helene2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 > ombre10 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
15 sept. 2008 à 00:43
Allo Ombre Sombre
quel surnom préfères-tu en passant ? Maintenant que tu es inscrite sur le forum tu as un nouveau surnom qui est ¨Ombre10¨ donc aimerais-tu que je t'appelle Ombre maintenant ?

Je vois que tu fais toujours le nécesssaire et les efforts pour aller de mieux en mieux et je te trouve pas mal forte malgré que tu ne crois pas tout à fait en tes forces et pouvoirs.

Je tiens à te souligner que si j'ai mis du temps à venir répondre ce n'est pas du tout que je t'abandonne. j'ai simplement moi aussi besoin de temps pour faire mes choses. T'inquiète pas Ombre, je reviens sur le forum de temps en temps.

Premièrement pour voir comment tu te portes, comment va ton moral et deuxièmement pour y faire un peu de lecture ailleurs un peu partout sur le site de CCM.

Je ne t'oublie pas !

En toute amitié Hélène2
--------------------------------------
J'aimerais bien être un ordinateur parfois.  Je pourrais¨Redémarrer ma vie en mode sans échec !!! ¨
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671 > ombre10 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
15 sept. 2008 à 09:00
coucou ombre,

C'est bien Ombre comme pseudo.
J'espère que tu vas mieux et que tu prend bien soin de toi et de ton fils. Je ne t'oublie pas non plus
bises
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
9 sept. 2008 à 06:34
bonjour helene,

Moi aussi j'ai du mal à comprendre, je suis un peu larguée!!!!
Sur le café des membres je n'arrive à parler à personne, peut être me suis je trompée d'endroit
sur MSN je ne fais pas non plus du clavardage???? je suis avec mes enfants et p. enfants
Mais je pensais que parler (perso???) avec des personnes qui en ont besoin faisait partie de la santé

MERCI DE M' ECLAIRER à bientôt
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
9 sept. 2008 à 10:51
pour ce qui est de parler,ok,il y a les mp et le café des membres.Mais le but des forum (hors café des membres) est de répondre à des questions...pas de raconter sa journée,ses états d'ame au jour le jour...
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
9 sept. 2008 à 10:46
Bonjour,
pour parler en message perso:
-vous devez etre inscrit (je dis ça pour ceux qui ne le sont pas,donc vous n'etes pas concerné helene2,mais sombre si)
-vous cliquez sur le nom en bleu de la personne à qui vous voulez envoyez un message
-vous cliquez sur message privé
-vous rédigez votre message
Ainsi,seuls vous deux pourrez voir votre message....
Sinon,vous pouvez parlez de tout et de rien (comme ce topik où il n'y a plus de question) sur le café des membres
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/forum 19 cafe des membres
0