Je ne vais plus en cours... HELP

BonbonRoseCR Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 01:37
 Transapi - 17 févr. 2015 à 11:16
J'ai 16 ans et j'en ai marre, je bouge plus de chez moi, je me referme sur moi-mème ...

Bon bah voila ... Depuis le 24 février, je ne vais plus en cours, donc, depuis 1 semaines, car la c'est les "vacances".

Pourquoi je n'y vais plus ? Car je me sens mal, a l'école, chez moi, je ne supporte plus le regard des profs, des autres... Car je suis assez "voyante", j'ai un style simple mais "coloré", mais sa a pas grand chose a rapport avec sa.

Aller a l'école "m'énerve", cela fait 5 ans que chaque matin, je fais exactement la mème chose: se lever, bus, chemin a pied, cours, rentrer..." je n'en peux plus de ce "train train quotidien".

Je sais que l'école c'est important, mais la, j'en peux plus, j'ai fait deux fois ma 3iemes générales, et mnt, je suis en 4ieme Qualification section économie, mais je connait déja tout ! :( (système scolaire belge)

J'ai aussi de grave problème familiaux (Soeur qui fugue, qui se mutile, parents violent...)
Et aussi avec les amis c'est dur ( problème d'amour déja, puis les disputes toutes bètes)

Lundi, je vais devoir rentrer à l'école, mais le sous-directeur, l'éducateur vont m'engueuler ... J'assume, mais la dernière fois qu'ils ont voulu me parler, j'était à deux doigt de ... M'énerver ! ...

Je sais que je peux me faire renvoyer ou finir èléve libre...
Je peux parler de tout cela aux sous directeur ou quoi, mais ils vont pas m'écouter... J'ai déja essayer pour d'autre histoire....

Désolée pour le pavé... Mais aider moi ...

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
8 mars 2014 à 02:03
Bonjour

Aller a l'école "m'énerve", cela fait 5 ans que chaque matin, je fais exactement la mème chose: se lever, bus, chemin a pied, cours, rentrer..." je n'en peux plus de ce "train train quotidien".


Et toute ta vie sera identique ...
0
ransapi est un projet d'apprentissage innovant à destination des plus de 16 ans qui utilise les dernières recherches éducatives.

Ce dispositif expérimental veut offrir aux jeunes adultes un lieu pour apprendre autrement et permet notamment de lutter contre le décrochage scolaire.
Tu peux me contacter ici http://transapi.fr pour plus d'infos
0