Hypersialorhée ou autre

zks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 7 mars 2014 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2014 à 23:51
Bonjour, cela fait presque 6mois que je remarque trop de salive dans ma bouches.
Je dérange mes interlocuteur quand je parles en face d'eux par des gouttelettes de salives.
Ma bouche se rempli vite d'une salive trop liquide semblable à l'eau.
Je demandes des conseils car présentement j'ai du mal à parler à quelqu'un sous prétexte de ne pas mouiller son visages avec mes salives.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 15:21
Bonjour,

Si cet excès de salivation dure et devient plus ou moins gênant, consultes un médecin ORL pour en chercher la cause dans un premier temps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersialorrhée
Si les résultats sont normaux, reste le traitement homéopathique.
Le stress, certains médicaments, voir des aphtes peut être l'une des causes.
Fais toi par la même examiné par un dentiste afin qu'il vérifie qu'il n'y a pas un problème buccal. Merci de tenir au courant.
0
zks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 19:12
Bonsoir et grand merci à vous qui vous êtes intéresser à mon problème de santé.
Au faite coté dentiste , il n'a rien trouver d'anormale donc présentement une fibroscopie est en vu dans cinq jours pour voir si le problème n'est pas gastrique.
Je connais présentement de mot de gorge aigüe tel que angine qui vient s'ajouter
Vraiment je veux vraiment de l'aide pour un meilleur traitement.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 23:51
De rien,
Il faut envisager toutes les possibilités, comme il est indiqué sur les liens que je t'ai indiqué plus haut, les reflux gastro-oesophagien peuvent être l'une des causes de cette hypersalivation, ce qui fait que ça irrite la gorge. As-tu des remontées acides surtout quand tu es allongé ?
Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant pour ton soucis :
Vous pensez souffrir d'hypersialorrhée c'est-à-dire de sécrétion excessive de salive.
Voici les explications des différentes causes possibles telles qu'elles sont définies sur le site Docteur Clic (site d'information grand public) :
« L'excès de salive est rarement un trouble isolé et c'est un symptôme qui entre dans le cadre ou qui est l'un des signes d'une maladie. Tout excès durable de salive impose de voir un médecin.
Les causes :
Aphtes.
Ulcérations de la bouche, irritation due à une dent cassée, prothèse dentaire mal fixée.
La grossesse.
Les problèmes d'estomac comme les ulcères gastriques ou les gastrites.
Les dyspepsies biliaires encore appelées crise de foie.
Certaines stomatites.
La maladie de Parkinson.
Les suites de paralysie faciale.
Certains tics nerveux.
La rage. Cette cause est rare malgré la progression des renards qui en sont porteurs.
Il arrive enfin qu'on ait l'impression d'avoir trop de salive alors qu'en fait on a tout simplement du mal à avaler.
Finalement
Difficile de s'y retrouver parmi toutes ces causes. La seule chose qu'il faut retenir, c'est que toute salivation excessive pendant plusieurs jours peut-être révélatrice de quelque chose. Dans ce cas consultez votre médecin.
Les traitements dépendent directement de la cause qui a été à l'origine de ce trouble. »

https://www.docteurclic.com/symptome/hypersialorrhee.aspx
0