Gène au genou (16 ans)

J.bex64 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 2 mars 2014 à 22:21
cmrjlb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 13:39
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai une gène étrange au genou droit. Je pense que ça provient d'un mauvais échauffement (je fais du basket). J'avoue avoir jusqu'à présent négligé l'échauffement, et je n'hésitait pas à sauter du plus haut que je pouvais, à froid. Maintenant je fais très attention à l'échauffement!!

Quand je force sur le genou (quand je me mets sur un pied, le genou plié, par exemple), je ressens une petite douleur, et mon genou "grince" pendant le mouvement. (pliage/dépliage) Ce grincement a l'air de venir de la rotule.

De plus mon genou semble très légèrement enflé par rapport à l'autre au niveau supérieur de la rotule.

J'ai également remarqué un point sensible, sur la partie latérale du genou (vers l'intérieur).

Je ressens une très légère douleur lorsque je monte des escaliers. J'essaie de forcer le moins possible dessus.

Je suis allé voir le médecin, j'ai fait une semaine de repos, mais rien à faire..

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
2 mars 2014 à 23:02
Il a du te prescrire un traitement?
Dans tous les cas, voir avec tes parents pour le revoir.. Il te prescrira sûrement des radios..
0
cmrjlb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 13:39
Salut,
Moi j'avais des douleurs au genou droit pendant à peu près un an. Les douleurs sont apparues presque du jour au lendemain.
Je ne fais que du sport au lycée et je fais de la natation. Mon médecin m'a dit que c'était à cause de la croissance. Je suis assez sceptique puisque je ne suis vraiment pas grande... De temps en temps quand je courrais j'étais obligée de m'arrêter, même avec une genouillère (Mon prof pensais que je faisais genre pour pas faire cour, et ma famille ne voulais pas le croire puisque je n'avais aucune raison d'avoir mal). J'étais souvent obligée de la garder la journée.

Et puis aussi vite qu'elle est apparue, la douleure a disparue.

Il faut que tu fasses un peu plus attention, que tu fasses tout pour que ça aille et puiss j'espère pour toi que ça va passer ! ;)
0