Mal de vivre

commentêtreheureuse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 20:19
manoumanouchka Messages postés 70 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 25 févr. 2014 à 20:44
J'ai le mal de vivre depuis que je suis toute jeune. Je trouve que le monde dans lequel on vit est horrible. Plus j'en sait, plus cela me rend malade. Je suis tannée de me faire dire de ne pas penser a cela, comment peut ont vivre dans un monde ou il existe tant de cruauté et décider de faire l'autruche? J'en suis incapable. Parfois le soir je pense a tout ces êtres qui souffrent et une vague d'amour immense s'éprend de moi et mon coeur se déchire de tristesse de savoir qu'il n'auront jamais la chaleur d'une caresse ou des paroles douces a leurs oreilles . Je parle ici des enfants, des animaux, et de tout les êtres humains qui n'ont pas la chance de recevoir de l'amour sur cette misérable terre. Vous me direz qu'il y a aussi de belle choses sur la terre, mais je n'arrive tout simplement pas a en profité en sachant que des êtres sont maltraités, torturés et abusés. J'en viens a en avoir marre d'entendre les gens se plaindre de leur vie et de ne plus me supporter quand moi même je me plaint pour des riens. Bref, j'ai le mal de vivre et je ne croit pas que j'arriverai a m'en débarasser...j'aimerais tant savoir comment ont fait pour être heureux.
A voir également:

1 réponse

manoumanouchka Messages postés 70 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 9
25 févr. 2014 à 20:44
Salut,

Je ne sais pas quelle âge tu as. Mais la vie est ainsi faite qu'il y a le bien et le mal et qu'il y a du beau et du laid.

Maintenant, tu ne peux rester comme ca à souffrir. Une suggestion, comme ca en passant. Et si tu consultait un médecin?? qui te référerais à un psychologue ou psychothérapeute?? ca pourrait t'aider d'en parler et de chercher à comprendre pourquoi ca te rends si triste.

Si tu es jeune, tu peux changer les choses petit à petit. Tu peux choisir un métier qui aide les gens comme psy ou encore professeur pour apprendre aux jeunes à aider leur prochains. ...bien entendu tu ne changera jamais la terre, le monde est le monde et depuis le début des temps c'est ainsi mais si tu prends la peine d'aider ne serais-ce qu'une seule personne, en lui souriant, en offrant gratuitement dans des centre d'aide des choses dont tu ne te sers plus, afin que certains en profite même s'ils n'en ont pas les moyens ....comme des vêtements, des livres ....

Il y a mille façons d'aider les autres mais aucune pour changer la terre. Alors tu dois apprendre que de te changer toi, fera que les autres aussi changeront doucement. Et tu es normal(e).

La vie est la vie. Un jour tu ira mieux quand t'auras vu un médecin, que t'auras expliquer ce mal-être qui te ronge de l'intérieur.

Bonne chance et
bonne route
donne des nouvelles .
0