Serais je déprimé

Jeunot75 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 24 févr. 2014 à 12:23
manoumanouchka Messages postés 70 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 25 févr. 2014 à 22:59
Bonjour,
Bonjour,

Depuis quelques de temps, je n'arrive pas trop à comprendre ce qui m'arrive. Au début je pensais que la vie était chiante (comme je l'ai décris dans un précédent post ); c'était juste un moyen de me dire que le problème venait d'ailleurs. Mais la j'ai plus l'impression que ça vient de moi. J'ai goût à rien, j'ai très peu d'amis que je vois à l'extérieur, je m'enferme dans ma chambre à essayait de m'occuper comme je peux en jouant, en regardant des séries. J'ai commencé à comprendre que cela venait de moi quand je me suis mis à idéaliser un monde, comme dans ces séries que je regardait avec les potes, la petite amie parfaite etc.

Il y a 2-3 ans, je pensait que c'était de mon âge de rêver à monde parfait pour moi, cependant plus les années passent et plus je m'enferme dans un cercle vicieux. Je suis au départ imaginatif, rêveur ce qui me m'apaise puis je reviens peu à peu dans la réalité et je me rend compte que tout ça c'est que des conneries. Un ascenseur émotionnelle, qui n'emmène jusqu'au nuage puis qui me fait redescendre violemment. Ce qui à pour conséquence de me démotiver dans mes études, de m'enfermer socialement. Il n y a que la nuit que je me sens bien, loin des problèmes lié à mes études à ma famille...

Voir un psychologue? Une idée qui m'a traversé l'esprit mais mes proches est la chose qui me freine. J'ai peur de leur réaction chez nous limite un psy sa n'existe pas. Et puis ils comprendront pas ce qui m'arrive parce que je fais souvent le con, le blagueur pour leur faire croire que tous va bien et je me demande comment j'ai pu y tenir 2-3 ans sans qu'il est le moindre soupçon. Et j'ai surtout pas envie qu'il s'inquiète, on a déjà assez de problème comme sa.


Voila j'aimerai avoir vos avis, vos conseils et même vos témoignages si vous êtes déjà passé par la.

Merci pour votre lecture et vos futurs réponses.

Amicalement

1 réponse

manoumanouchka Messages postés 70 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 9
25 févr. 2014 à 22:59
Salut,

Moi j'ai rien lu avant sur toi. Tu peux présenter ta demande à tes parents pour voir un psy de cette façon:. quand votre voiture ne vas pas vous allez voir un mécano, quand vous avez mal aux dents vous allez voir un dentiste, quand vous n'y voyez rien avec vos yeux vous allez voir un ophtalmo, quand vous voulez manger vous allez à l'épicerie, quand vous voulez une coupe de viande vous allez chez le boucher alors moi j'ai mal à l'âme depuis un moment, j'ai rien dis car je ne savais pas comment. J'ai besoin d'aide alors svp j'aimerais qu'on prenne au sérieux mes souffrances.

Et tu sais, c'est normal qu'à un moment on cache tout ca et puis qu'un jour on n'en puisse plus. Je ne suis pas mieux qu'une autre, mais je suis dans mon pays une psychothérapeute et j'ai très souvent vu des jeunes comme toi souffrant qui n'osent pas demander l'aide dont ils ont besoin et qui traînent leurs mal-être toute leur vie. Ils se tapent des dépressions sévères, ils ne s'en sortent pas très facilement donc, c'est la bonne solution. Et dis toi que même si vous passez par une phase problématique chez vous, de te savoir entre bonne main leur fera moins mal que de te voir t'autodétruire. ....un jour ils le verront et là ca sera plus douloureux pour eux que maintenant

En te souhaitant bonne chance,
n'oublie pas que tu possède en toi plein de ressources mais que t'as besoin qu'on te les montres, qu'on te les fassent découvrir.
Et que toi seul sait comment bien prendre soin de toi....
juste un petit coup et tu auras l'aide nécessaire et tu seras beaucoup mieux.
tu es important.
0