Paralysie Faciale

Pierre Bob Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 05:12
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 févr. 2014 à 09:46
Je vis avec une paralysie faciale de la partie droite de mon visage il y a presque 14 ans ( j'ai 31 ans) j'ai pas encore eu des injections de corticoïdes, ni l'ostéopathie, ni l'acupuncture, ni l'Oxygénothérapie, ni kiné-thérapie ni rien en effet le médecin généraliste que j'ai visité à l'époque m'a conseillé de faire du massage moi même à la maison.
j'ai pas su me faire du massage et je ne savais pas comment le faire j'avais que 17 ans et franchement j'ai pas eu de soutien de la part de mes parents surtout que à cette époque j'étais déjà orphelin de père et de mère . Cette maladie a laissé une séquelle humiliante dans mon visage c'est que ma bouche part de travers surtout quand je ris et quand je parle, je ne peux pas siffler avec ma bouche et que la partie droite de ma bouche est involontairement descend et tordue surtout quand je suis en réveil tan disque quand je dors ma bouche devient normale. Pourtant mes yeux et mon nez sont normales, je ne ressens aussi pas de douleur cependant depuis que j'ai été victime de cette maladie je mène une vie dans une condition très gênant, cette maladie presque gâchée mon avenir professionnel parce que je ne peux pas entreprendre les choses de mes vocations comme l'enseignement, communications journalisme et l'interprétariat linguistique.

Même lorsqu'il me faudra peut être des années pour guérir j'ai ne pas de problème pour suivre le traitement, et s'il faudra subir une intervention chirurgicale dans le processus de ma guérison j'ai ne pas de problème parce que le plus important pour moi c'est ma guérison .

En effet, nous les humains sommes nés de nature pour que l'un aider l'autre surtout dans les moments difficiles, douloureux et tristes

je cruellement besoin votre aide sil-vous-plait!

J'espère que vos informations pourront m'aider et aussi toute personne dans la même situation! Merci!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 033
10 févr. 2014 à 09:46
La première chose à faire est de refaire un bilan neurologique et d'envisager des séances de kiné qui te seront prescrites par ton médecin
0