Côtes qui ressortent à gauche

patduff Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 7 févr. 2014 à 19:30
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2014 à 17:31
Bonjour,

Laissez moi vous expliquer rapidement ma situation.
J'ai 42 ans et l'an passé j'ai décidé de reprendre ma santé en main. En mars 2013 mon poids était de 120kg et aujourd'hui je pèse environs 82kg. Disons que pour ma grandeur (1.8m) et ma grosse ossature, je suis pas mal à mon poids santé.
Par contre il est apparu un problème avec cette perte de gras... J'ai la pointe des côtes gauches en avant qui pointent anormalement vers l'extérieur et semblent plus hautes que le côté droit. (Je vais joindre des photos plus tard)

Je n'ai aucun mal, c'est purement esthétique.
À noter que pendant ma perte de poids, je n'ai pas fait d'exercices excessifs, surtout de la marche, elliptique, cardio, donc je n'ai pas fait énormément de musculation.
J'ai recherché sur plusieurs forums et la réponse revient souvent à essayer de "camoufler" en se musclant les abdos et pectoraux.
Je ne trouve pas que de cacher le problème soit une solution.

Un détail que je dois mentionné est que je me suis fait opéré en novembre 2013 pour me faire enlever un gros lipome du côté droit du dos. Quand je dis gros, c'est comme une grosse orange.
J'ai supporté cette "bosse" dans le dos un bon 3 ans et je me demande si cela ne pourrait pas être une cause de ma déformation à l'avant puisque je me retrouvait, lorsque assis dans une chaise (je travaille assis), à avoir le côté droit du dos un peu avancé (à cause du lipome) et par conséquence le côté gauche en avant un peu affaissé ou plié. C'est un peu difficile à expliquer.
Mettez-vous une orange ou une balle de tennis en dessous de votre chandail dans le dos, juste en dessous de l'omoplate et adossez-vous à une chaise pour comprendre un peu la posture..

J'aimerais bien savoir si "ma théorie" tient la route.

Une chose est certaine, je n'avais pas cette déformation avant mes 22 ans, après cet age, j'était malheureusement en surplus de poids pour une bonne vingtaine d'année.

Patrick
A voir également:

3 réponses

patduff Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 10
11 févr. 2014 à 17:24
Voici un lien vers une photo.
Ce n'est pas évident de bien visualiser sur une photo. J'ai choisi la meilleure.

http://www.creationsneptune.com/public/cote.jpg
10