Je veux perdre mon "ventre"

Jukka97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 19:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 févr. 2014 à 19:49
Bonjour! Alors voilà je me présente, Lucas, j'ai 16 ans (bientôt 17) et je fait 58,9 kilos pour un mètre 70. Je sait 58 kilos c'est vraiment pas un problème de surpoids etc, mais en fait mon problème réside dans le fait que j'ai un ventre qui ressort et que c'est pas vraiment joli (je suis complexé ahaha)
Niveau alimentation, depuis début 2014 je me nourris uniquement de grandes salades à midi du lundi au vendredi (pendant la période de cours quoi) mais pas seulement de la salade iceberg, je me fait un plat dans un buffet avec plusieurs légumes etc... Mon médecin m'avais conseillé de changer mon alimentation (qui était mauvaise à l'époque) en augmentant le nombre de fibres suite à des problèmes au niveau de l'intestin (j'ai eu des problèmes de sang dans les selles, mais depuis que je me suis sérieusement mis à mon régime ça va mieux, par contre l'idée de manger que des salades vient de moi, pas du médecin).
Donc, au niveau de ce que je mange, le matin je ne supporte vraiment pas de manger, parfois autour des 10h je mange une petite salade de fruits (il n'y as vraiment pas grand chose dans ces salades, mais je supporte vraiment pas plus, encore moins autre chose que des fruits)
À midi donc, ma grande salade (parfois plus de 600 grammes) parfois avec des bouts d'Ananas frais et le soir, résidant encore chez mes parents, c'est eux qui choisissent ! : mais on mange plutôt équilibré à la maison, beaucoup de légumes, des pâtes, des viandes, du poisson, jamais de hamburgers et ce genre de choses.
En plus, je mange une pomme par jour, parfois avec en plus une mangue entière. Tout ce qui est produits laitiers, j'évite un maximum, j'ai une consommation d'un Yaourt par semaine, les biscuits j'évite totalement, et niveau chocolat j'en consomme quelque chose comme 2 carrés par semaine et pas plus. Par contre, certaines fois, lorsque j'ai un creux et que je ne sait pas quoi manger (ne voulant pas remanger une pomme ou mangue) je mange une tranche de pain, des biscuits "sains" avec beaucoup de fibres (pure fibres sans pépites de choc etc... et jamais plus de 35 grammes je pense)
Je bois uniquement de l'eau, autour des 1 ou 2 litres par jour (niveau sodas je doit boire quelque chose comme une boisson sucrée tout les 6 mois) , et depuis nouvel - an j'ai totalement arrêté la consommation d'alcool.
Voilà pour l'alimentation, niveau activités, je fait de la course à pied sur tapis roulant chez moi, une demi-heure tout les jours sauf mercredi (à 10km/h, légèrement en montée et ce depuis à peu près décembre 2013), j'essaye de marcher un max, je fait encore de la batterie à côté et j'ai encore 3h de gym scolaire par semaine.
Alors voilà, mon régime salade à midi date depuis un peu avant Noël, mais j'ai vraiment coupé totalement avec le gras, les chocolats, biscuits etc.. depuis une semaine (donc on peut dire que j'ai commencé un vrai régime sans "fuites" depuis une semaine).
Voilà donc pour mon mode de vie, globalement, je ne suis pas "gros", plutôt maigre même (au niveau des bras, jambes..) sauf au ventre, qui est vraiment pas joli et qui me complexe assez, je voudrais donc perdre un maximum de gras autour du ventre pour qu'il devienne bien plat et par la suite le muscler. je suis conscient que ça demande beaucoup de temps, mais côté motivation je n'ai aucun problème !
Voilà donc, je peux pas vraiment augmenter mes séances de sport car je travaille beaucoup pour les cours et le soir je suis trop fatigué pour faire du sport, ensuite mon corps supporte bien ce régime, je n'ai pas de tremblements, faiblesse à tenir debout, chutes de pressions etc...
Je voulais aussi demander qu'est ce que je peux m'autoriser à manger lorsque j'ai un creux entre les repas (et lorsque j'ai déjà mangé une pomme, mangue etc... dans la journée)
Et voilà, je poste sur ce site car je voulais avoir des conseils de professionnels, si je fait bien, ce que je doit changer, etc... merci et désolé si je m'exprime mal! ahaha
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 029
4 févr. 2014 à 19:49
Tu n'as besoin d'aucun autre régime.
Fais de la gymnastique et des abdominaux régulièrement si ton
médecin est ok.. Et peut être ne pas te focaliser sur ton petit bidon car j'ai l'impression que ce devient presque une obsession
0