Idées noires trop présentes...

Apple-17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 12:58
Chamallow20000 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 17:19
Bonjour, c'est la toute première fois que je pose une question sur un forum. Je n'avais jamais osé, mais aujourd'hui j'ai besoin d'une réponse urgente...
J'ai 17 ans, bientôt 18, et je fais fasse à des idées noires très présentes. Trop.
Depuis toute petite ça m'arrive, et comme toute les adolescente probablement, j'ai eu une année où je n'étais pas bien jusqu'à se poser des questions sur mon existence.
Je ne veux pas non plus raconter ma vie, ça serait trop long et je me trouve déjà assez ridicule d'avoir ce genre de chose dans ma tête. Pour vous résumer j'ai vécu avec ça, mais aujourd'hui plus que jamais. Je suis arrivée à un stade ou je me fais peur moi même, ou j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre. Je passe mes journées dans le noir, je ne souris plus, j'ai constamment les yeux en larmes et je suis devenu extrêmement émotive et susceptible. J'ai déjà regardé quelque forum ou site de santé, j'ai vu qu'on pouvait se faire hospitalisé, se faire suivre. Je n'ose rien dire à mes parents de peur de les inquiéter, mais même si je sais qu'ils le sauront tôt ou tard je pense que c'est la meilleure solution pour moi.
Ma question est la suivante : Pour ce genre de chose (envie suicidaire, dépression etc.) où faut il aller? Dans un hôpital ou une clinique?
Et combien de temps cela peut durer? Je passe mon bac cette année, et mon bac blanc est dans deux semaines. Je ne sais comment faire mais je suis arrivée à un point où je pense qu'il vaut mieux faire cela plutôt que continuer comme ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Chamallow20000 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 46
2 févr. 2014 à 13:15
Bonjour, je te conseil de voir toujours les choses côté positif déjà. Essaie de faire des activités qui te feront changer les idées. Je te conseille dallée voir un psychologue et, d'en parler à tes parents de toute façon ils le sauront un jour ou l'autre. Il a du se passer quelque chose pour que tu te retrouves dans le noir et que tu pleures problèmes familiaux, décès... Peut être quelque chose comme ça ? Ne te pose pas de questions pour savoir si tu dois vivre car oui tu dois vivre ! Un Psy pourra te dire selon ton cas si tu. Dois aller voir une clinique ou autre je pense, courage !
0
Apple-17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 13:25
Merci de ta réponse, vois tu ce genre de chose je le vis depuis très longtemps. Malheureusement et heureusement ce n'est pas du à un problème familial, un décès ni autre. J'ai tout ce dont je pourrais rêvé, un petit ami, des amis, des bonnes notes, des parents, une maison etc. Et me dire que je me sens aussi mal alors que j'ai tout ça ne me fais que m'enfoncer encore plus car je me trouve ridicule. Je n'ai jamais aimé ce monde en réalité, et s'il y a une chose que je déteste c'est moi même. Je passe mon temps à chercher des réponses pour ce "problème" mais rien n'arrange les choses. Je ne souhaite qu'une chose pourtant c'est d'être heureuse mais je n'y arrive pour une raison inconnue... J'essaye chaque jour de voir le coté positif mais depuis quelque temps ça ne me fait plus rien... Tu as raison je dois voir un psy, mais pour cela j'ai besoin de transport et d'argent et ma mère est au chômage donc on doit faire attention... Je ne veux pas leur rajouter un poids...
0
Chamallow20000 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 46
2 févr. 2014 à 17:19
Tu sais moi aussi je vois tout du mauvais côté mais j'essaie de rester un minimum positif
0
....Sifilldhe^..e....^^
2 févr. 2014 à 13:29
Bonjour

Je passe mon temps à chercher des réponses pour ce "problème" mais rien n'arrange les choses.

Quel "problème" ?
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
2 févr. 2014 à 13:36
Bonjour.

En lisant la question et une réponse, c'est bien l'ensemble de ce que vit cette jeune personne qui représente le problème.
0
....Sifilldhe^..e....^^
2 févr. 2014 à 13:38
Cette personne parle d'un problème en particulier.

Je passe mon temps à chercher des réponses pour ce "problème" mais rien n'arrange les choses.
0
Apple-17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 13:41
Oui en effet par le mot "problème" je voulais dire que je cherche des réponses à tout ce que je ressens car il n'y a pas d'élément qui ont pu causer tout ça. Enfin, je ne vois rien d'une grande importance.
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
2 févr. 2014 à 13:39
Bonjour.

Tu peux prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile car tu pourras bénéficier d'une rencontre professionnel dans le domaine qui te préoccupe et qui vaut la peine d'y voir plus claire AVEC de l'aide.

N'hésite donc pas de prendre contact, en plus les entretiens y sont gratuits.

Pour l'aspect financier, cela ne devrait pas poser des problèmes excessifs.
0
Apple-17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 13:46
Merci, en effet il y en a un dans mon village mais les horaires ne correspondent pas avec mes heures de cours... Je pense qu'il est temps de le dire à mes parents car tu as raison, j'ai besoin d'aide... Merci :)
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
2 févr. 2014 à 13:51
Dans ta situation, rien n'interdit d'y aller durant les heures de cours.
S'il y a une infirmière dans ton école, touche un petit mot à ce sujet.
0
Apple-17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 14:12
Oui, tu as raison j'irais la voir demain, merci!
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
2 févr. 2014 à 14:15
Je t'en encourage vivement.
Tu verras comment on peut améliorer ses conditions de vie en acceptant la rencontre avec les pro qui sont là pour venir en aide, soutien et conseils.
0
Apple-17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 14:28
Je te crois mais c'est extrêmement gênant. Non seulement pour moi, parce que je suis très mal sans savoir pourquoi mais aussi sur le fait que je vais devoir dire à mes parents que je ne suis pas bien, que j'ai besoin d'aide et j'aurais droit à des regards interrogateurs, des regards de tristesse ou des regards de colère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
....Sifilldhe^..e....^^
2 févr. 2014 à 13:42
Je ne veux pas non plus raconter ma vie, ça serait trop long
Surement des détails importants.....
0
Apple-17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 13:51
Important je ne sais pas, mais ces choses sont lointaines. Si j'ai dit ça, c'est parce que je me trouverais ridicule de raconter ma vie et me plaindre alors que j'ai tout pour être heureuse. C'est juste "moi" qui est un problème... Et ça, ça dure depuis un certain bout de temps, toujours par intermittence...
0
....Sifilldhe^..e....^^
2 févr. 2014 à 14:49
Important je ne sais pas, mais ces choses sont lointaines.
Pas si lointaines que ça, tu es jeune, et si "ces ou cette" chose (s) resurgit (ssent) aujourd'hui, c'est que cela te pertrube.


Si j'ai dit ça, c'est parce que je me trouverais ridicule de raconter ma vie et me plaindre alors que j'ai tout pour être heureuse. C'est juste "moi" qui est un problème... Et ça, ça dure depuis un certain bout de temps, toujours par intermittence...
Rien de ridicule dans tout ça, il y a "une" chose qui crée "un" malaise.

A toi de nous le dire ^^
0
Apple-17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 14:58
Je n'en sais rien moi même...
0
....Sifilldhe^..e....^^
2 févr. 2014 à 15:03
Il n'y a que TOI qui peut trouver cette faille.
0