Pilule du lendemain

Bbmo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 16:45
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 30 janv. 2014 à 11:56
Bonjour,

Je voudrai de l'aide svp. Alors j'ai eu mes règles le 23 décembre 2013 et le 29 décembre j'ai eu un rapport non protégé avec un homme, me disant que c'était à la fin de mes règles je n'ai rien pris. Le 4 janvier de nouveau un rapport mais avec un autre sauf que j'ai pris la pilule du lendemain à moins de 20h du rapport! Sauf que la je suis enceinte de 5 semaines aménorrhées et que j'aimerai savoir si je suis enceinte du premier ou du second.
Aider moi svp
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 187
29 janv. 2014 à 16:47
bonjour
à 5 jours, tu ne sauras jamais de qui est l'enfant
il aurait fallu savoir si la pdl avait fonctionné ou pas
là tu ne peux pas le savoir,
0
....Sifilldhe^..e....^^
30 janv. 2014 à 11:56
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI
0