Perdu dans mon orientation sexuelle

Max2402 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 25 janv. 2014 à 16:25
Max2402 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 26 janv. 2014 à 19:28
Bonjour,
Actuellement, je suis dans une période de doute quant à mon orientation sexuelle. Je me pose de nombreuses questions. J'ai 18 ans, bientôt 19, je n'ai, à l'heure actuelle, jamais eu de petit(e) ami(e). Le fait est que je ressens une attirance physique envers les garçons plus forte et plus importante qu'envers les filles. Je n'ai cependant jamais ressenti de sentiments pour les garçons, contrairement aux filles, où il m'est même parfois arrivé d'être jaloux de voir une fille qui me plaisait sortir avec un autre garçon. On ne peux pas dire cependant que je sois déjà tombé réellement amoureux. Si je viens à rencontrer des garçons, que ce soit en cours ou autre part, il ne me vient même pas à l'idée d'avoir envie de sortir avec lui; dans ce cas, je le verrais plus comme un ami potentiel. Et puis l'idée d'avoir une relation sexuelle avec un garçon ne m'intéresse pas plus que ça, et je ne me vis pas vivre ma vie avec un garçon.
Ce qui sème le doute est donc le fait d'avoir cette attirance physique. Et si je viens à avoir une relation avec une fille, je ne saurais pas comment lui parler d cette attirance.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Max2402 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 1
26 janv. 2014 à 15:32
Quelqu'un pourrait m'aider à clarifier ma situation s'il-vous-plaît ?
0
Bonjour
Il y a toujours une période où les attirances sont pas très définies, comme tu le décris l'orientation vers les garçons a pas l'air très forte dans la tête. Mais c'est l'âge où on se pose plus de questions. Et puis l'inconnu fait toujours un peu peur, ce qui modère un peu ton attirance physique pour les filles surtout si tu a pas encore eu de petite amie.

Quand à parler de cette attirance à une petite amie, rien ne t'y oblige, c'est surtout en fonction de vos relations plus ou moins libres dans la discussion que ça sortira ou pas. Te bile pas trop, les filles passent aussi par ce genre de questions avec leur meilleure copine et se demandent parfois jusqu'où ça va.
0
Max2402 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 1
26 janv. 2014 à 19:28
Merci pour votre réponse, mais le fait est que cette attirance physique est là depuis plusieurs années et ne décline pas. Je ne sais pas quoi en penser ...
0