Gène au thorax !

RamBoboPartout - 22 janv. 2014 à 19:30
 RamBoboPartot - 23 janv. 2014 à 07:54
Bonjour,

Je suis un jeune de 17 ans , j'ai un soucis au niveau du thorax depuis 3 semaines :

Début : gène respiratoire légère avec oppression thoracique
Le lendemain : boule qui gonfle sous le sternum --> coeur qui s'emballe ---> grosse crise d'angoisse
---> RDV chez mon médecin qui me prend ma tension artérielle et écoute mes battements . Conclusion : GROS Stress et fatigue ... OK .
Le lendemain rebelote en plein cours : direction l'infirmerie, qui dit la même chose .
Une semaine plus tard encore chez l'infirmerie ( une autre) qui me diagnostic le stress .

Dois-je faire confiance au diagnostic de mon médecin ? Car je crains toujours le pire :s . Il m'a dit << ne te fais aucun soucis , ton coeur est ok de chez ok>> et m'a prescrit un anxiolityque que je n'ai dailleurs pas pris . Il m'a aussi parlé des muscles intercostaux fatigués ... Ce qui me fait penser aux pompes écartés que j'ai faites 3 jours avant et après lesquelles je m'était craqué un os vers le milieu du thorax . Après 2 jours , la douleur étant partie j'ai refaite une séance de muscu , et 3 jours après les mêmes symptômes :s . De nouveau les symptômes partis , j'ai encore fait de la muscu ( samedi dernier) et la , le mardi les symptômes réapparaissent.


Symptômes actuels : Thorax enflé , tachycardie quasi permanente , gène respiratoire , angoisse , boule sous le sternum et quelques fois des brulures au niveau des cottes ( côté droit pour aujourd'hui) .

Bon en gros , je suis inquiet par rapport à cette boule sous le sternum qui gonfle et provoque des tachycardies ... Si quelqu'un a connu ce même problème n'hésitez pas à m'en faire part :)


Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87386 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 403
22 janv. 2014 à 19:37
Bonjour,

Commence par ARRETER les pompes et la musculation pendant une dizaine de jours (voire plus...)!!

Et TOUT rentrera dans l'ordre.
1
RamBoboPaetout
22 janv. 2014 à 22:02
C'est ce que j'envisage de faire ,


Sinon personne dans mon cas ?^^
0
RamBoboPartot
23 janv. 2014 à 07:54
Le problème persiste encore ce matin ! Je file chez mon medecin
0