Il faut garder le sourire

MAYA66 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 15 janv. 2014 à 21:32
MAYA66 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 16 janv. 2014 à 23:46
Bonsoir,
Il va de soi que chacun d'entre nous est différent. L'âge, les ressources, le mental, l'énergie, la croyance et encore pleins d'autres de traits qui nous diffèrent. Ce qu'à vécu mon fils, de l'envie de vivre, de la souffrance, un mariage 8 jours avant son départ. Il était beau. Il avait le sourire. De ses grands yeux bleus j'ai vu qu'il était heureux mais que cet évènement serait le dernier pour lui. Nous l'avons invité à se lâcher, se libérer de ses douleurs et... partir. Il a combattu comme un roi, entouré, choyé mais il a tant donné pour leur beau mariage ! Ces souvenirs sont gravés dans nos mémoires et dans nos coeurs.
14 mois fût la longueur de son combat et tout au long de ses traitements, ce cancer s'est généralisé. Difficile de l'abattre ce "p'ti con".
L'oncologue que j'ai vu quelques jours après son départ m'a affirmé : "Il a été si courageux et si bien entouré ! Il aurait pu partir beaucoup plus vite".
Comme quoi l'amour fait des miracles mais pas de la magie !
Nous vivons une terrible séparation avec une belle leçon de Vie.
Depuis, sachez qu'il est toujours là, parmi nous, c'est juste sa nouvelle présence dont nous devons nous habituer. Nous devons être courageux à notre tour.
Courage, encore courage à tous ceux qui traversent cette épreuve et croire jusqu'au bout permet une longévité à durée déterminée mais ce temps est miraculeux pour tous, la famille, les proches, les amis... et pourquoi pour vous un peu de magie ?
Bonne continuation à toutes et à tous et profitez surtout !

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 21:36
Bonsoir,

Témoignage très émouvant, merci pour cette leçon de courage !
Bonne continuation Madame.

Bonne soirée.
0
MAYA66 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 15
16 janv. 2014 à 22:29
Il est vrai que souvent, le silence m'a parlé. Il m'a permis et ce à chaque fois, de me ressourcer.
J'ai dit parfois à mes proches que j'étais à l'écoute du silence. Certains comprenaient, d'autres moins... mais comme je le disais avec le sourire, ils m'entendaient et me laissaient tranquille.
Nous avons besoin de ce silence quand l'émotion et la douleur vous envahissent. Il le faut, comme un médicament.
J'avais juste envie de vous dire qu'il existe un mot quand une femme perd son mari, on dit qu'elle devient veuve.
Il existe un mot lorsqu'un enfant perd son papa, il devient orphelin.
Il n'existe pas de mot quand des parents perdent un enfant.

Alors forcément c'est très dur, mais il faut avancer, être courageux de vivre sans lui et être encore à l'écoute de ce silence pour le souvenir de cet être cher et qui nous portera vers l'apaisement.

Merci Rienafaire pour ton soutien !
Je ne vous connais pas mais puisque nous sommes encore en janvier, je profite de souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2014 avec pleins de moments merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 22:34
Merci Maya, tu me remercies pour mon soutien, et moi, je te remercie pour cette leçon de courage.
je me permets aussi de te souhaiter une douce année 2014.
Au plaisir, bonne fin de soirée et douce nuit Maya
0
MAYA66 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 15
16 janv. 2014 à 23:13
Oui au plaisir bien sûr.
Si je puis me permettre, j'aimerai connaître un jour ton histoire.
Egalement bonne nuit Rienafaire.
Maya
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 23:20
Mon histoire Maya , j'ai été une toute jeune orpheline de père, mais l'amour de ma Maman a su compenser en partie ce vide. Aucune comparaison avec ton " histoire "
A+
0
MAYA66 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 15
16 janv. 2014 à 23:46
Sisi, ton histoire me touche car justement, mon fils avait une jolie petite fille d'un an et celle-ci connaîtra son papa qu'à travers des photos, des témoignages et tout ce que nous pourrons lui apporter pour l'aider à grandir avec son absence.
Mon fils me l'avait dit un jour, maman je ne verrai pas ma fille grandir...
Ma belle-fille est une maman magnifique et je sais au plus profond de moi qu'elle ira dans ce sens (même si elle refait sa vie). Je le ressens.
Nous sommes complices toutes les deux et je suis la grand-mère de cette petite fille, une jeune mamie c'est vrai et je tiens à jouer mon rôle. Elle aussi d'ailleurs !
Tu vois, je ne suis pas surprise que nous nous parlions ce soir finalement.
Bon, il faut que je me repose, la mamie travaille demain alors...
Bonne nuit à toi !
Maya
0