Arret du tabac

mimi du 56 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 27 août 2008 à 12:39
Bibisounours Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 17:23
Bonjour,
j'ai deecider d 'arreter de fumer j ai commencer depuis ce matin mai jai mis un patch
je nai pa envi de fumer mai je suce mon ti doi a la place es ce normal?
merci de m repondre

4 réponses

mimicapucine33 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 33
27 août 2008 à 13:12
bonjour,
je pense que c'est normal ce doit être un reflexe de compassation au lieu de fumer ben succe ton doigt mon fiancé a arrêter de fumer ya 6 mois et pour y arriver il a pris une sorte de huile essentielle comestible ca s'appel les fleurs de bach ca se trouve dans certaines pharmacie ca aide a se détendre enfin lui il a arrêté grace à cela
0
Salut,

moi j'ai "arreté" de fumer depuis le 16 aout,pour l'instant je tiens !!!


Mais par contre j'ai toujours un stylo dans la bouche que je suis en train de machouiller,a défaut d'un doigt.Un moyen comme un autre de pallier a l'absence de cigarette dans la bouche pour reproduire le geste ou l'habitude de la cigarette dans la bouche.
Donc rien d'inquiétant selon moi

Allez,bon courage !!
0
salut, tous ceux qui ont besoin d'une satisfaction orale ( = de la bouche) quand ils fument trouvent un moyen de compenser : bonbons, chewing gum, baton de réglisse, allumette... et ce n'est pas étonnant car le patch ne calme que la dépendance chimique liée à la nicotine. pas le manque du geste ou de la satisfaction orale. garde ce qui te convient le mieux. oublie pas qu'il y a dans les hopitaux des consultations de tabaccologie pour mieux cibler l'aide qu'il te faut. Courage. je viens de faire le codage d'une patiente de presque 40 ans qui a un cancer du poumon......
0
Bibisounours Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 17:23
tu as juste besoin de compenser avec le geste. Moi j'ai arr^été avec un spray buccal aux huiles essentielles donc les geste etait de pulveriser un spray dans la bouche. c'est le meme principe que les chewing gums.... tu compenses en machant...
0