Mon pere va décédé du cancer j'ai peur et je suis seul

madmoisellex Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 11 janv. 2014 à 09:52
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 janv. 2014 à 23:57
Bonjour,
il y a 3 jours j'ai su que mon pere allait mourir dans les semaines a venir par son médecin famille . Il a 69 ans et bien entendu , il était malade depuis 1 ans tout cela commença par des reste d'un ancien cancer a un rein qui laissa des traces et fit des métastases à son pancréas il avait 3 masses dont 2 qui on pu etre supprimé dans la dernière année mais une impossible a enlever vu son emplacement et qui a grossit et bloque maintenant son foie et permet a la bille de s'accumulé sans pouvoir sortir . Son médecin a été clair il n'y a plus rien a faire

Mon père étant un homme tres fort physiquement et devoué au travaille ne voulu rien entendre et décida de continué a travaillé jusqu'a la semaine passé ( je le comprend maintenant aussi d'une maniere même si il la fait dune maniere démesuré et que jétais contre ) .
J'ai vu son état se déploré de maniere graduelle et choquante (j'avais un choc à chaque fois ) il maigrissait a vu d'oeil je l'ais connu fort et assez imposant physiquement , et il reste et restera dune force incroyable mais maintenant il est tout petit et jaunis a vu d'oeil mais il reste fort moralement et continu de se battre ce que je trouve remarquable

malheureusement de mon coté je suis complètement dépourvu je ne sais pas comment l'accompagné dans tout cela mise a part de ma présence mon pere a toujoursété un homme que j'eu bcp de difficulté a connaitre ce qui me rend encore plus triste et sans ressource devant tout cela .
J'ai 24 ans et malheuresement j'ai du placé ma mere en centre pour personne agé du a des problemes de mémoires il y a 1 ans et puisque que les membre de la famille de mon pere sont presque tous décédé ou trop malade il ne reste que moi et mon frere ( qui n'a jamais vrm été présent et qui lui meme en arret de travail pr probleme de coeur depuis septembre) et ce même ds les démarches pour ma mère ( pendant 2 ans )

Je ne veux pas non plus inquiété ma mère qui culpabilisera de ne pas être présente pour lui ( et mon pere non plus ne veut pas lui en parlé tout suite ( mais je naurai pas le choix) je suis énormément stressé avec tous les paperasses le testament le services tout je sais que cest moi qui gerera ses comptes son terrain ( car il a eu une ferme ) les ventes les assurances ect mais je n'y connait rien ! Et je ne veux pas mal faire mais je suis completement perdus j'aurais voulu avoir plus dexpérence ou de compétences pour comprendre et mieux gerer mais ce n'est pas comme ca ...

du moins j'ai des amis qui on su m'écouté et etre présent et j'en suis tres reconnaissante mais je n'en peu plus apres ma mere mon pere et je n'ai personne de proche pour m'aidé ou je dirais qui a de l'expérience avec ceci

si quelqun a des conseilles ou simplement une expérience en lien avec cela du moins je me sentirais moins seule

merci

2 réponses

ChOuPeTe... Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 22:54
J'ai pas trop d'expérience dans la vie a mon age mes mon père a aussi une maladie grave
ce que je ferais a ta place c'est pas lui montré que tu es triste il faut qu'il profite du peut de temps qu'il lui reste c'est peut être vague de dire sa mes soutient le au maximum
0