Posez votre question Signaler

Taux transaminases élevés [Résolu/Fermé]

gigilune - Dernière réponse le 21 déc. 2012 à 21:39
Bonjour, ce mois-ci, je me retrouve avec un taux élevé (de taux maxi entre 31 et 38, je me retrouve à 473 ou 445, etc...), les medecins vont tous les examens en urgence mais ne sont pas très bavard. Ils ont exclu l'alcool car je n'en bois pas une goutte, mais je prends pas mal de médicaments pour raison de dépression ! Qu'en pensez vous ? quelqu'un a-t-il des taux aussi élevés ? Merci d'avance pour vos réponses, gigilune
Lire la suite 
Réponse
+69
moins plus
Moi aussi j ai eu des transaminases aussi élevés ainsi que des gamma gt à 1400 ,la provenance était à cause de la bile qui ne s ecoulait pas bien dans le canal choledoque ou pancreatique on m a mis 2 petit tuyau qui sont parti tout seul et maintenant je vais bien

Gizele4- 1 mars 2011 à 22:50
Bjour, Mes transaminases S.G.O.T sont à 97 (au lieu d'être inférieur à 31) quant à mes transaminases S.G.P.T. sont à 204 (au lieu d'être inférieur à 31). Il y a 48 h on m'a envoyée faire une echographie de l'abdomen. Résultat : rien d'anormal. Mais de mon côté je me suis hyper renseignée. Cela provient du fait que nous retenons le fer. Cela porte un nom: l'hémocromatose. Souvent génétique. Je vous laisse prendre connaissance sur internet de la définition et du traitement.
doudou- 23 mai 2011 à 14:10
j'ai besoin de vous, mon ami à des gammat get à 1400 et des transaminases à plus de 300. Aprés des dizaines d'examen, RIEN, maintenant on lui parle de maladie auto imune et orpheline. Comment les médecins ont-ils découverts que la bile ne s'écoulait pas bien dans le canal choledoque ou pancréatique ?
johnjohn73 1Messages postés vendredi 21 décembre 2012Date d'inscription 21 décembre 2012 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 21:39
bonjour,
pour ma part, mes transaminases ont augmentés avec le vaccin de l'hépatite B en 1995.

Ils ont atteints de svaleurs supérieurs à 150.0, férritine à 500, je les ai fait baissé avec des infusions ou décoctions de plantes comme le romarin, l'artichaud, le chardon marie.
cordialememnt
Publi-information
Réponse
+44
moins plus
bonjour, le taux de transaminases est suceptible de monter et de descendre aussi , très vite. dans les 400, ca veut juste diire que ton foie a du travail ou est "stressé" on va dire. les transaminases montent quand ton foie a dutravail par ex avec de l'alccol à éliminer, mais aussi toute sorte de produits comme les médicaments. il faudrait savoir quelq médicaments tu prends pour savoir si cela peut etre eux. les médecins ne sont pas très bavards probablement car un taux de transaminase n'est pas affolant en soi. il nous dit juste qu'il faut s'occuper de ton foie. ( arrêter un de tes médicaments probablement)

quiqui- 7 mars 2010 à 10:53
bonjour pouvez vous me renseigner si la maladie du gluten peut engendrer la montee des transaminases et qu esque l on peut faire pour faire baisser le taux vous remerciant de votre reponse qui est importante au plus vite merci
Gizele4- 1 mars 2011 à 22:54
J'ai entendu, puis lu que la consommation de thé pouvait éliminer le fer. Mais attention au thé, il est aussi néfaste que le café et la menthe en forte consommation pour le rythme cardiaque.
Réponse
+7
moins plus
st,je te conseil un bilan ferritine et transferine puis un test genetique pour hemochromatose.bon courage

Réponse
+7
moins plus
un traitement de l'acnée comme curacnée fait beaucoup élever le taux de transaminases. chez moi aussi il était de 400

Ce document intitulé « taux transaminases élevés » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.