J'ai du mal a gerer mes emotions

KRIISS 16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 15:16
begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 6 janv. 2014 à 08:39
bonjour

j'ai 59 ans je suis sportif; tres anxieux ; le moindre probleme j'ai du mal a le gerer


cela se traduit par des vertges et une pression quasi constante dans la tete


ça m'handicap dans mon sport ( du mal a recuperer) je voudrai savoir si il y en a


parmis vous dans le meme cas et que doit -on faire j'ai a peu press tout essayé: examens hyptnose psy dites moi!
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
Modifié par begonie le 6/01/2014 à 08:42
Bonjour.

Un travail personnel en lien avec la gestion de l'anxiété et le stress est utile et peut se montrer très aidant.
Faut voir avant tout la spécialité du psy que tu contactes.
Chaque psychologue, psychiatre travaille à partir de ses compétences dans le domaine d'une ou plusieurs théories qu'ils adaptent selon besoin.

Dans le cadre de l'anxiété et le stress, c'est la Thérapie Cognitivo Comportementale qui est reconnue comme étant une technique psycho-thérapeutique très adaptée déjà par son coté plutôt concret ainsi que la durée de la thérapie relativement courte.

Voici un lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras quelques informations importantes :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/

Dans cet article, clique aussi sur les mots qui s'y trouvent en couleur bleue.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0