Des tâches dans les yeux

Fermé
keviynn Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 26 août 2008 à 10:01
 Anne - 8 sept. 2011 à 12:13
Bonjour, tout le monde

J'ai l'habitude de m'interésser au menu High tech, aujourd'hui je découvre Santé/Médécine.
Je ne sais pas comment ça se passe sur cette parti du site, bon à tout hasard je souligne mon problème.


Voilà dans les yeux je vois comme des tâches noirs, ressemblant à des fils, visible le plus souvent quand je suis en face d'une source importante de lumière.

S'il vous plaît c'est quoi au juste ces tâches?

Merci à tous d'avance
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 388
26 août 2008 à 10:37
Bonjour

Des corps flottants probablement.
Si tu les vois occassionnellement, en regardant une surface claire par exemple, c'est sans gravité, tout le monde en a plus ou moins. Signale-le simplement lors de ta prochaine consultation chez ton ophtalmo.

En revanche, s'ils survenaient brutalement, en grande quantité, cela pourrait indiquer un décollement postérieur du vitré, fréquent entre 50 et 60 ans, mais qui nécessite un examen rapide pour d'assurer de l'absence de déchirure rétinienne.
5
keviynn Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
26 août 2008 à 11:09
Merci pour ton aide il y a aussi un autre problème.

C'est qu'il arrive aussi que je vois ma vue s'assombrir un instant après plus rien et souvent cela arrive quand je reste longtemps dans l'obscurité...
0
Marcofil > keviynn Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
5 sept. 2009 à 17:11
mois aussi je vois ces espèces de filaments en grande quantité quand je regarde un point de lumière important ou une couleur homogène sur une grande surface mais le problème c'est que je n' ai que 18ans est se normale
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 1
10 déc. 2010 à 13:14
Bonjour a tous
Je pense que le plus sage est de consulter un ophtalmo, ne serait-ce que pour un depistage.
Il vaut mieux y aller pour rien que de se perdre en suppositions et risquer de faire pire que mieux
0
bonjour a tous
j'ai le problème que toi et j'ai sollicité un ophtalmologue, et il m'as dit que c'était des mouche volantes; rien d'alarmant..mais il vaut mieux consulter un ophtalmo c'est plus sur
0
et il y a un traitement pour tes mouches volantes?? car moi je crois que j'ai ça depuis une semaine...
0
moi aussi sa me le fait kan je regarde le ciel mais je n'arrive pas a savoir ce que c'est vous auriez petetre un lien qui m'expliquera pourquoi sa me fait ça !!

merci
0