Urgence appendicite à l'étranger

Abdced77 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 2 janv. 2014 à 07:20
Abdced77 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 2 janv. 2014 à 10:00
Bonjour
Je suis actuellement en Thaïlande et j'ai eu assez mal au ventre hier soir. Je pensais a un simple problème de digestion. Cette nuit je me réveille, et douleur assez forte à droite, difficulté à marcher, quand j'ai mis mon pantalon j'ai eu mal.
Hôpital en urgence, prise de sang et scanner, le médecin ne trouve rien.
Il ne sait pas, me dit que c'est peut être un début d'appendicite, j'attends depuis 7h pour voir si ça s'aggrave ou pas...
Bref, je ne sais pas ce que c'est, j'ai toujours mal, mais je ne suis pas pliée en deux. Si je me fais opérer ici, je dois attendre 10j avant de prendre l'avion...
Ma question est donc, quels sont les risques si je décide de rentrer en urgence et faire 13h d'avion ?
Étant donné que nous ne savons pas si c'est une appendicite, et que si ça l'est c'est le tout début, cela peut attendre 24h ? Ou il n'y a pas de généralités et il faut opérer aujourd'hui même si on est sur de rien?
Je n'ai pas envie de me faire opérer en Thaïlande, encore moins de rester 10j seule dans un hôpital à 10.000 km de chez moi...

Je vais bien sur demander l'avis du médecin si j'arrive a le voir (6h que j'attends qu'il revienne), mais si un médecin passe par la ...

Merci beaucoup

5 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
2 janv. 2014 à 08:53
Bonjour
Une appendicite est une urgence et, dès lors qu' on est sûr du diagnostique , il faut opérer. Voila pour la théorie.
En pratique, le diagnostic peut être difficile et on peu hésiter à intervenir. On peut s' aider de l' échographie. Et surtout réexaminer le patient plusieurs fois car il y a parfois une rémission trompeuse.
Le risque de prendre l' avion, c'est que les choses s' aggravent subitement, en particulier par perforation de l' appendice avec péritonite. Je peux vous dire, d'expérience, que même si il y a un médecin dans l' avion, il ne peut rien faire que détourner l' avion pour vous débarquer au premier aéroport venu. Où il faudra reprendre les choses à zéro. C' est donc très risqué.
0