Depression a 15 ans packe je n'ai pas d'amis

Fermé
dext Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 29 déc. 2013 à 15:14
sylvaindu67000 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 22:41
Bonjour,

Bonjour
j'ai 15 ans et je en 3eme.Je suis depressif, et j'ai besoin d'en parler.Je vais brievement raconter ma vie(si on peut appeler ca comme ca) et vous dire les causes de ma depression.
Alors voila,je suis depressif car je n'ai pas d'amis,je ne vois personne en dehors de l'école,tout les autres avec moi en classe ne m'aime pas,enfin si,ils m'aiment peut etre,mais je sais pas si je peux vraiment les considérer comme mes amis,ce ne sont pas des personnes avec qui je parle beaucoup,avec qui je me lache,et je rigole,ca se résume a de simple conversations et des ptits sourires.Donc ils ne sont pas mes amis.Ils n'ont jamais été mes amis car ils sont avecmoi depuis la 5eme on ne s'est jamais séparé,et je n'ai jamais pu m'integrer a cause de ma timidité.Au fait,ils me voient juste comme un mec sympa,gentil avec qui on discute quand on s'ennuie mais c tout ,aucun ne me considére comme son amie et ca c clair je suis qun camarade de classe pour eux.En bref je n'ai aucune vie, je reste toujours chez moi,je vais en cours et je reviens a la maison m'enfermer dans ma chambre puis regarder un film pourrie devant mon PC tout seul comme un con.
A cause de tout ca,je ne suis pas heureux,je ne vis pas ma vraie vie d'ados,j'ai l'impression d'avoir raté ma vie,15 ans et pas d'amis,aucune meuf,juste moi tout seul.Je suis devenue depressif depuis Septembre,des la rentrée.Ca a duré septembre et mi octobre,puis je m'en suis sortit en novembre(et un peu avant),j'etais + heureux,mais j'avais tououjours ce néant social,qui me faisait toutjours souffrir J'ai rechuté en Décembre pour une raison inconnue peut etre a cause de ce néant social,qui me rechute a chaque fois.Je suis resté fort une autre fois:j'attendais les grandes vacances de noel que j'allais passer avec ma cousine,la seul personne de mon age avec laquelle je m'entend,avec laquelle je me sens vivant.J'y etais enfin a ces vacanes la.Oui j'etais heureux:mais que la 1ere semaine et la on est dimanche 29 decembre et je rechute alors que tout allait bien.J'en ai parlé avec elle de tout ces problemes.Et c'est elle qui ma fais prendre conscience que la cause de tout etait mon néant sociale.Mais je ne connais pas la solution.Je ne sais pas comment faire de ces camarades de classes mes amis pour que j'ai enfin une vie et que j'arrete a chaque fois de revenir a ma depression.J'ai envie de redevenir aussi heureux que je l'etais a 13 et 14 ans meme sans amis.C'est pour ca que je me tourne vers vous pour j'ai besoin de conseil.
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Iman2Moi Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
29 déc. 2013 à 15:57
Bonjour,
J'ai 13 ans et 1/2, je suis en 4e et je connais quelques personnes dans le même cas que toi. Moi personnellement je te conseille d'essayer de t'integrer dans un groupe ou même essayer de parler avec tes autres camarades pour leur expliquer un peu ton problème... Ce que je peux te conseiller c'est de rester toi même avec les autres et de ne pas t'inventer une vie ou quoi. Maintenant à toi de choisir le bon groupe. :-) bonne chance, je suis sûr que tu vas réussif à surmonter ta "dépression".
5
sylvaindu67000 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
Modifié par joraline le 2/01/2014 à 23:18
Bonjour dext, je suis aussi en 3e et l'année dernière c'était aussi dure pour moi, j'avais des amis mais les personnes de ma classe me détester sans aucune raison, enfin bref, je te conseille de voir les autres, être gentil avec eux, leur rendre service et tu verras que si tu fait ça pendant au moins 1 mois tu verras le changement, si tu veux en parler précisément je peux te donner mon adresse Email c'est ****************, voila j'espère t'avoir un peu aider et comme dit tu peux m'en parler plus précisément si tu veux !!!

Par mesure de sécurité les adresses mails
sont supprimées par la modération.

Les échanges se font sur le forum, l'expérience des uns et des autres sont bénéfiques pour tout le monde.
2