Cancer poumon

didine - 25 août 2008 à 15:58
 catç" - 8 sept. 2009 à 19:12
Bonjour,
bonjour mon mari a un cancer du poumon avec des ganglions cancèreux quelqun peut il me dire pourquoi ils vont lui faire que des piqures de chimio je ne sais que pensè merci davance votre rèponse sera la bienvenue
A voir également:

7 réponses

mma.9 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 4
25 août 2008 à 17:47
votre médecin ne vous à pas expliquer !!!
car c à lui qui pourrais mieu le faire
car pour répondre comme çà il faut savoir un minimum sur le stade de la maladie de votre mari
1
H. Simpson Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 2
28 août 2008 à 22:26
Bonjour didine,

Ce qui fait toute la gravité et toute la particularité d'un cancer est sa capacité à disséminer dans tout l'organisme. D'une tumeur primitive au poumon, des cellules peuvent se détacher et aller établir des colonies dans d'autres zones de l'organisme : c'est ce qu'on appelle des métastases.

Certains traitements ont pour but d'enlever la tumeur primitive et ont donc une action locale : chirurgie, radiothérapie. D'autres ont une action générale et agissent donc dans tout l'organisme, c'est le cas de la chimiothérapie.

Quand on combine ces traitements, cela revient à mettre à la fois la ceinture et les bretelles : d'un côté, on tape sur le primitif, de l'autre, on tue les potentielles colonies développées à distance.

Les décisions de prescription en cancérologie sont prises au cours de réunions de concertations pluridisciplinaires (obligation légale, plan cancer) où se réunissent des cancérologues, des radiologues, des anatomopathologistes afin de décider collectivement du meilleur traitement.
1
bonsoir merci pour votre rèponse mais il y a 1 mois le cancèrologue a dit a mon mari qil allait faire 1 chimio pour le soulagè au mieux alors mon mari pense qil est en sursis merci je pense qe je vais devoir avec lui affrontè cette sale maladie il est rentrè ce matin a lopital il lui ont mis 1 bouteille de chimio et il sort dèja demain le reste il le fera en piqure merci pour votre rèponse amicalement
0
bonjour, la chimiothérapie est une partie possible du traitement du cancer du poumon. quand c'est possible on peut aussi faire de la chirurgie. tu as raison de dire que c'est une sale maladie , car même si des progrès existent, ce cancer reste un cancer pas très facile à guérir..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir h.simpsonmerci pour ta rèponse 1 chose me gène maintenant c est que mon mari a attrapè une grosseut en bas a l aine droite en forme de poire espèrons quelle finisse par partir bonsoir a toi bisous et merci didine
0
je viens juste de perdre mon pere cela ne fait meme pas un mois .Il est mort du cancer de poumons il a commencé a maigrir et a s'essoufler . un conseil éviter la chimio car il ne suportera pas . nous avons regretter d'avoir mis notre pere a l'hopital alors ne faites pas la meme erreur
0
mon mari est atteint d'un cancer bronchique avec des métas, vous dites de ne pas faire la chimio pourquoi ?? cela ne sert rien à votre avis, je vois que vous avez vécu cette situation merci de nous donner des informations pourquoi vous déconseillez la chimio, mon mari baisse les bras mais j'essaie de le booster mais comment être sur que le traitement pu être utile merci pour vos réponses.
0
mon mari est mort il y a 9 mois d'un cancer des poumons et il a souffert horriblement avec la chimio et comme il ne la supportais pas les docteurs ont décidés de faire de la radiothérapie;le diagnostique a ete au mois de mai il est mort au mois de décembre ptit père et en plus il a souffer le martyre.pour avoir vécu ça si un jour j'ai le cancer des poumons,j'en profite un maximum avant d'avoir mal et je pars fièrement,mon mari a tellement souffert , je ne souhaite ça a personne
0