Dois-je aller voir un médecin?

maladeincomprise Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 00:29
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 25 déc. 2013 à 09:39
Bonjour,
Voilà, en fait, depuis quelque temps, j'ai des saignements de nez fréquents et assez réguliers, dès que je suis en position assise ou couchée et que je me relève, ma vision s'obscurcit et se brouille et je manque de tomber dans les pommes et par moments, je ressens de violentes crampes dans le ventre, fugaces mais douloureuses. Je commence à m'inquiéter et je n'ose aller voir un médecin car comme cela ne m'arrive que par moment, je crains de n'avoir rien au moment de l'examination.
D'après vous, cela peut il être grave, dois-je aller voir un médecin ou cela peut il n'être qu'un état passager et anodin?
Merci de me répondre et de m'éclairer sur tout ça :)

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
25 déc. 2013 à 09:39
Bonjour
Des saignements de nez répétés peuvent aboutir à une anémie.
Il faut consulter pour essayer de faire quelque chose pour arrêter ces saignements (vous avez peut être une hypertension ou un vaisseau fragile sur la cloison nasale ou un problème de coagulation ...) et faire une prise de sang pour vérifier la présence d'une anémie.
1