Je souffre et je veux en finir (suicide)

anonyme - 21 déc. 2013 à 21:10
jojotamal Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 21 déc. 2013 à 22:18
Je m'appelle Despina j'ai 15 ans et cela fait 5 ans que (d'après ma psychologue) je suis dans un état dépressif dont la cause est le fait que je suis seule et rejetée et partout je vais je le reste et aussi a causes d'autres trucs...
..Dont l'un est que depuis 3 ans ma vie est gâchée à cause de ce que ma psychologue appelle un trouble obsessionnel compulsif (je le dis juste pour l'information)
Moi je m'en fou de comment ça s'appelle je sais juste que je me sens affreusement mal quand des choses hyper précises et banales arrivent et que je dois faire un truc encore hyper précis et encore plus banal pour me sentir mieux. Et le lien est bizarre je l'avoue
Ma mère ne m'a jamais emmenée chez la psychologue que lorsqu'elle a remarqué que je me désinfectais chaque seconde et que parfois je reviens sur mes pas et recommence a marcher et que je pleure si j'entends mon père et que des trucs comme ça.
Avant ce n'était pas comme ça et s'a n'affectait point ma vie. Mais petit à petit s'a a commencer à gâcher ma vie.
je me sens comme une anormale, une folle qu'on a pas mise à l'asile et dont on rit .
ça hante mes rêves. Je pleure beaucoup et j'ai affreusement honte
Le pire c'est que je suis privée de tout des que les "trucs gênants" se passent jusqu'à ce que je me désinfecte ou des trucs comme ça qui me soulagent
Et ce qui est encore pire c'est que ça arrive chaque 5 minutes et je suis dégoutée car le malaise est abominablement insupportable


J'en peux plus je veux mourir, me suicider et je suis sérieuse
J'ai déjà essaye de me suicider plus de 10 fois et j'abandonne des que la douleur devient insupportable
Ne me dite pas que ça sert à rien car quand ma mère m'a attrapée elle m'a dit : si tu veux te suicider fais le mais sache avant que personne ne regrettera une malade mentale comme toi
On dirait que ma "maladie" va durer alors a quoi bon attendre que je "guérisse" pour ne plus me sentir mal sans raison
vu que maintenant j'ai des amies je vous ai parlé uniquement du deuxième problème cette fois car j'avais un autre.
J'attends les réponses

Je veux un moyen de me suicider sans avoir mal

2 réponses

jojotamal Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
21 déc. 2013 à 21:57
Bonsoir Despina,

Je constate ta souffrance et je suis étonnée que ta mère ne fasse pas tout pour te sortir de ce mal-être. Il faut consulter un psychiatre ( la consultation est remboursée par la Sécurité Sociale, ce qui n'est pas le cas des psychologues). Demande à ton médecin généraliste qu'il te dirige vers un psy afin que tu sois prise en charge correctement et que tes souffrances cessent.
Si je me permets ces conseils c'est que je suis sortie d'une grave dépression grâce à un bon psy mais j'ai du accepter mes erreurs de comportements aussi, ce qui n'est pas toujours facile.
Je suis sure que beaucoup de personnes tiennent à toi. N'as-tu pas une bonne amie auprès de laquelle tu pourrais te confier, cela te soulagerait ?
Tout peut s'arranger même les troubles obsessionnels, l'important c'est d'essayer le bon traitement et d'être bien suivie.
Je te souhaite bon courage, tu as la chance d'être jeune ( ce qui n'est pas mon cas) !

0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
21 déc. 2013 à 22:01
Bonjour

Juste une petite précision:Despina nous écrit du Liban. le système de santé est donc différent;-)
0
justement je consulte un psychiatre dont ma psy m'a parle et elle m'a prestcrite des medicaments
n'empeche que c'est long
heu je pense pas que chez moi c'est rembourse...
j'ai des amies mais je ne peux me confier a aucune d'elle
0
jojotamal Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017
21 déc. 2013 à 22:18
Les traitements liés aux problèmes psychologiques sont toujours longs mais il faut être assidue et ne pas lâcher prise !

Oui j'ai lu que tu ne résidais pas en France et je ne connais pas ton régime sociale, désolée.

Bon courage et sois patiente tu vas y arriver !
0