Le sport en Terminale

lili - 20 déc. 2013 à 10:23
 lili - 20 déc. 2013 à 11:58
Bonjour, voilà je suis actuellement en Terminale ES et je passe mon bac en juin, jusqu'ici rien d'extraordinaire. Le problème est que je suis dispensée totale en sport suite à des problèmes de santé. Mon médecin a rempli une dispense et une fiche spécialement donnée par mon infirmière.
Je dois passer maintenant par le médecin scolaire. Mais, mon infirmière est décidée à me rendre la tâche difficile, je ne comprends pas son comportement mais lorsque le médecin scolaire a convoqué les élèves dispensés, j'ai été la seule à ne pas être convoquée car cette "infirmière" n'a pas pris la peine de lui transmettre mon dossier. Je suis partie la voir 6 fois très exactement mais elle m'envoie littéralement balader. Mon dossier doit être fait pour le 15 janvier, je ne sais plus vers qui me tourner.
Aidez-moi s'il vous plait, je pense appeler le rectorat aujourd'hui, qu'en pensez-vous? Merci!

1 réponse

DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 403
20 déc. 2013 à 10:41
Bonjour,

Pas de souci.
C'est le certificat médical établi par ton médecin traitant qui prime, quelle que soit le comportement de l'infirmière scolaire. Quant au médecin scolaire, il ne s'opposera pas à la dispense établie par ton médecin traitant.
0
Merci pour votre message, mais suis-je en droit de contacter moi-même directement le médecin scolaire?
0
DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 403
20 déc. 2013 à 11:25
Essai de rester dans la procédure administrative officielle afin d'éviter de te marginaliser vis à vis des autres élèves dans ta situation.
0
D'accords, je comprends, merci énormément pour vos réponses ;) !
0