Forts Battement constatés de visu sous le pectoral gauche

sergei - Modifié par sergei le 19/12/2013 à 08:05
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 août 2017 à 10:17
Bonjour,
mon fils 15 1m85, 71kg pratique le judo (prépare ceinture noir) fait du sport au lycée, pratique de la natation, et stapes

Il a un léger souffle au coeur.
Hier soir je me suis aperçu, de visu, au retour de son entrainement ( environ une heure aprés), que la base de son pectoral gauche "battait". En fait un posant mon doitgt entre les côtes sous le pectoral je me suis apeçu que le battement venait de là, et qu'il était visible à l oeil nu un peu comme des spasmes réguliers et forts.
son pouls était de 57 par miniute et il ne souffrait de rien et ne se rendait compte de rien
si ce n'est plus tard qu'une douleur légère au niveau du pectoral.
Le lendemain matin ce battement perturait peut être plus faiblement mais se voyait encore à l oeil nu
Apparemment ce matin il n'y a plus rien .iL doit passer des tests pour jouer au rugby
D'aprés le médecin consulté hier (le traitant était absent), c'était un remplaçant, mon fils n'a aucun PB il peut faire son sport
Que pensez vous de cette manifestation?
merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359
19 déc. 2013 à 11:31
Bonjour,

A priori, il s'agirait d'un simple phénomène musculaire après une activité physique peut être un peu trop intensive. Ce sont très vraisemblablement des phénomènes de fasciculations musculaires localisées, sans aucun danger et qui ne demandent aucun traitement.
Rien à voir avec le coeur.
1
Bonsoir moi aussi Jai eux le même problème depuis hier j'ai dès battement sous mon pectoraux gauche JAi pas mal rien du tout et je me pauses la question si JAi un problème aidez moi avec des réponses
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359 > Arsene
22 août 2017 à 10:17
Difficile de proposer une réponse avec aussi peu de précisions.
Si ce problème persiste ou s'accentue, il est préférable que tu consultes ton médecin.
0