Info. sur le pacemaker et salon de bronzage

Résolu
lucien - 17 déc. 2013 à 00:47
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 17 déc. 2013 à 18:19
Bonjour,

Puis-je aller au salon de bronzage avec un pacemaker, et si non quel effet indésirable pourrais-je ressentir.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
17 déc. 2013 à 09:01
les UV ne risquent pas de perturber votre pace-macker . Par contre il n' est pas impossible que les tubes à UV émettent un champ magnétique qui, lui, va bloquer transitoirement le fonctionnement de l' appareil. Renseignez-vous.
1
bonjour,quelques précisions complémentaires : d'une manière générale les rayons UV tels qu'ils sont utilisés par nos contemporains sont agressifs pour la peau pour preuve l'accroissement des cancers de la peau dans la population ;
par ailleurs les rayons uv ont un effet thermique qui altère la structure de la peau (vieillissement prématuré)
en matière de stimulateurs ceux-ci sont enrobés dans une coque de titane qui peut concentrer la chaleur et brûler la peau ce qui bien entendu est très grave devant un stimulateur
donc l'exposition forte et prolongée aux rayons uv n'est pas recommandable et au moins justifie une protection de la zone d'implantation
cordialement
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
17 déc. 2013 à 18:19
Tout ceci est exact mais la question de lucien concernait, je pense, le fonctionnement de l' appareil. Il est certain que ce serait dangereux pour le porteur d' un pace-maker pour cause de bloc auriculo-ventriculaire complet si, comme je disais plus haut, un champs magnétique en bloquait le fonctionnement.
1