Problèmes de peau...

JulianJ - 15 déc. 2013 à 16:54
étoile espoir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 22:08
Bonjour bonjour,

Tout d'abord, je tiens juste à préciser que oui, j'ai l'intention d'aller chez le médecin, mais je voulais d'abord en parler pour voir si éventuellement des gens avaient déjà eu ce genre de problème...
Voilà, ça doit faire 1 petite semaine que je remarque des symptômes bizarres au niveau de ma peau, et pas moyen de trouver ce qu'il se passe... Concrètement, j'ai remarqué que beaucoup de petits points rouges qui ressemblent à des folliculites sont apparus à plusieurs endroits sur mon corps, principalement sur les bras et les sur les cuisses. Je me suis aussi ce matin réveillé avec un prurit sur les avant bras, et des mes doigts juqu'aux épaules ma peau est marbrée rouge/violet. Mais je dirais que le symptôme le plus évident c'est une sensation de brûlure que je ressens un peu partout sur mon corps.
J'ai d'abord pensé à la gale, parce que je l'ai déjà eue, et même à plusieurs reprises (saleté) parce que certains symptômes sont similaires (parties du corps où ça apparaît, ça gratte légèrement au niveau des fesses et des aisselles, de l'aine, peut être un peu aux doigts, mais pas grand grand chose, prutit, sécheresse entre les doigts...). Mais là où ça diffère, c'est que cette fois ci ça touche le visage et le dos, des sensations de brûlure et de chaleur, hier d'ailleurs j'étais assez stressé et une rougeur bien démarquée est apparue sous mon oeil et une fois la pression retombée, la rougeur a disparu.
Donc je pense à plusieurs choses:
-Soit c'est psychologique (ça doit faire 2 mois et demi que j'ai déménagé au Portugal donc j'ai radicalement changé de vie, et mon environnement de travail est assez stressant), et donc un méchant éczema,
-Soit c'est la gale (mais encore une fois, certains symptômes sont similaires à la dernière fois, mais beaucoup diffèrent... ou alors ça n'a pas encore eu le temps d'assez incuber pour la diagnostiquer). Il me semblait aussi que dans la majorité des cas, la gale épargnait le visage et le dos,
-Soit je développe une allergie. Je suis allé à pharmacie hier et elle m'a dit que c'était probablement allergique (elle m'a prescrit atarax + biafine). A quoi, je ne sais pas trop, mais j'ai effectivement remarqué aujourd'hui, après la douche, que je suis devenu écarlate à peu près partout sur le corps, visage et oreilles y compris, et c'est souvent le cas après la douche. La même sensation qu'un géant coup de soleil. En deux mois c'est la première fois que ça m'arrive, donc soit il y a un truc que l'eau contient qui est super agressif pour ma peau, mais quand j'avais la gale j'avais aussi remarqué que les symptômes étaient exarcerbés avec l'eau. Ou si c'est pas l'eau, peut-être autre chose dans mon environnement (je bosse beaucoup et je dois avouer que niveau propreté, ma chambre c'est pas tout à fait ça).
Voilà voilà... Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ce genre de situation, avec ce genre de symptômes ? Merci beaucoup d'avance de partager avec moi :)
A voir également:

1 réponse

étoile espoir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 22:08
Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire et j'ai utilisé pendant 8 jours, du curcuma en poudre (un très puissant anti-inflammatoire et huile d'olive (bio) qui sert comme un bon hydratant. J'ai mis à peu près la même quantité de l'un et de l'autre. Il faut vraiment attendre au moins 8 jours, pour voir un résultat. Pour moi ça bien marché!! Mais, il y a un hic!! ça tâche énormément les vêtements (il faut mettre de vieux vêtements). Même, quand on va aux toilettes, car, la cuvette, si on met sur les fesses devient jaune. Alors, il faut faire attention! Et si ça tâche la cuvette, j'ai trouvé un truc, alcool à 90°, et il faut bien, bien frotter sur les tâches; mais les vêtements tenus pour cette "opération" je n'ai pas trouvé de trucs (ils sont allés à la poubelle). Voilà!!
Je ne sais pas si ça va marcher pour vous! Mais pour moi ça bien marché! Bonne chance!! Et bonne année 2014!
0