Différences morphologiques entre différentes ethnies ?

Fermé
superbassiste Messages postés 89 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 2 déc. 2013 à 15:16
DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 2 déc. 2013 à 15:17
Bonjour, je fais un exposé avec des amis sur le thème : "le climat influe-t-il sur la morphologie ?"
Nous avons déjà quelques pistes comme le gène égoïste et les théories de Wilson et le Darwinisme mais nous avons passé d'incalculables heures sur Internet sans vraiment trouver de pistes sérieuses ou d'informations répondant à notre question, donc si jamais vous avez des liens ou encore des connaissances à nous faire partager ça serait sympa !
Plus précisément notre question se porte sur les différences morphologiques entre les ethnies des différents continents. Par exemple (cliché, certes) : Pourquoi les noirs ont-ils un gros nez ou pourquoi les asiatiques ont-ils tous les cheveux raides et pas les autres populations du monde ? Pourquoi eux spécifiquement ?
Par avance désolé si je me suis trompé de forum je n'en ai pas trouvé qui soit vraiment adapté à notre sujet.

Merci d'avance de votre aide !

Cordialement

1 réponse

DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 37 389
2 déc. 2013 à 15:17
Bonjour,

Désolé, la vocation du forum n'est pas de publier ou de répondre à ce type de question ou de recherche. Bonne chance toutefois.
0