Oublie pilule et pdl

hbibiza - 28 nov. 2013 à 14:25
 hbibiza - 28 nov. 2013 à 16:12
Bonjour,

J'ai oublié de prendre ma 7ème pilule que je prends en général à 22h (j'ai une plaquette de 21 comprimés LEELOO) et je m'en suis rendu compte le lendemain après-midi. J'ai donc pris le Pilule du Lendemain vers 16h le lendemain et je me suis protégée pendant 7 jours, comme indiqué dans la notice. Mais la pharmacienne a dit que je devais me protéger jusqu'a la fin de la plaquette.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t'il un risque de grossesse ?

Merci !!
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 046
Modifié par joraline le 28/11/2013 à 15:28
Bonjour,

Inutile de te protéger jusqu'à la fin de ta plaquette, tu as exactement fait ce qu'il fallait en te protégeant pendant 7 jours après ton oubli.

Concernant la pilule du lendemain, il faut toujours faire une prise de sang 3 semaines après sa prise pour un contrôle, elle n'est pas fiable à 100 %.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Merci pour ta réponse.

Je devrais avoir mes régles aujourd'hui, or toujours rien.
Penses-tu que cela est du à la prise de la PDL ?
0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 046
28 nov. 2013 à 16:06
Effectivement la pilule du lendemain peut retarder tes règles, sous pilules les règles ne sont pas obligatoires.

Pense quand même à la prise de sang après les 3 semaines de la prise de la pilule du lendemain, vaut mieux la faire pour rien que d'avoir une mauvaise surprise...
0
Je compte faire la prise de sang. je veux m'assurer que tout est ok.

Néanmoins, c'est en lisant des infos sur les forum que j'ai appris qu'il fallait en faire une. la pharmacienne ne m'a rien dit!
C'est tout de même incroyable qu'il y ai si peu de communication sur la contraception.

Je me demande pourquoi il faut attendre 3 semaines, alors que pour un oublie sans PDL il faut attendre que 13 jours.

Merci !!
0