Décalage reprise pilule, 9 jours de pause

cel_ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 27 nov. 2013 à 11:07
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 27 nov. 2013 à 22:25
Bonjour !

Voilà je prends la pilule Optilova depuis plusieurs mois (avant c'était Varnoline mais en raison du débat sur la pilule 3e génération, ma gynéco m'a filé une pilule 2e génération) Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il y a quelques semaines. J'ai attrapé une poussée de boutons autour du nez et de la bouche. Au bout de quelques temps, je suis allée chez la dermato et elle m'a dit que j'avais une dermatite périorale, et que c'était très certainement dû à ma pilule (qu'on descend la pilule 3e génération mais que la pilule 2e génération est un catastrophe pour la peau) Conclusion, je suis sous antibio pendant 4 mois. Cela fait un mois que je prends mes antibio, et tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus de boutons.

Ma dermato ne m'a pas interdit de continuer à prendre ma pilule. J'ai terminé ma plaquette, fait mes 7 jours de pause et de mon côté, je me suis dit que j'allais arrêter de la prendre pendant un mois et la reprendre ensuite, puisque je n'ai pas de copain en ce moment. Je devais normalement la reprendre dimanche.
Hier en survolant quelques articles et forums, je me suis cependant rendue compte qu'il était mauvais pour le corps d'arrêter la pilule pendant un mois et la reprendre ensuite. J'ai donc décidé de reprendre ma pilule optilova hier, avec donc 2 jours de retard. Je ne savais pas vraiment si je devais prendre le 3e comprimé ou recommencer la plaquette avec un décalage ... j'ai choisi la 2e option. Au lieu de 7 jours de pause, j'en suis donc à 9.

Je voulais donc savoir si cela allait avoir des conséquences néfastes, que ce soit sur mon cycle ou autre ? Ou pire, que ça provoque un dérèglement hormonal (en réalité, j'ai TRÈS peur que les boutons réapparaissent, et je me dis que le décalage dans la reprise de ma pilule pourrait provoquer de nouveaux dégâts) Concernant la protection contre une éventuelle grossesse, pas de problème à ce sujet là ... je n'ai pas eu de rapport dans les 5 jours qui précédent la reprise de ma pilule, et je ne compte pas en avoir dans les 7 qui arrivent. Parce que si j'ai bien compris, je serai de nouveau protégée à compter de mardi prochain.

Merci pour vos avis !

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 27/11/2013 à 12:13
Bonjour,

Il n'y a pas de cycle sous pilule, donc pas de dérèglement. Il y a un dérèglement quand on l'arrête, c'est normal, mais ce n'est pas en 2 jours que tu vas avoir pleins de problèmes.

qu'il était mauvais pour le corps d'arrêter la pilule pendant un mois et la reprendre ensuite Si tu n'as pas de copain, qu'est ce qui te fait dire que tu vas la reprendre dans un mois ? Ce sera peut-être 6 ... Je sus d'avis que tant qu'on peut éviter d'en prendre, on n'en prend pas.
Mais tu fais comme tu veux, évidemment.
0