Problème de concentration et de motivation

sadow2 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - Modifié par sadow2 le 24/11/2013 à 14:35
sadow2 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 17:48
Bonjour, je suis actuellement en terminal S et j'ai un problème assez gênant.

enfaîte j'ai de 1 , un gros problème de concentration je n'arrive pas resté concentré plus de 5 minute en classe ou même en contrôle ou je dois faire un effort extraordinaire pour ne pas commencer a divagué et rester concentré sur ma copie , de même pour n'importe quoi , enfaîte je n'arrive pas a me limité a une tache en simultané , et le problème c'est que du coup j'écoute quasiment jamais en classe et on en viens a mon 2eme problème , la flemmardise , quoi que je fasse je suis toujours "éteint" j'ail l'impression que je suis constamment endormie et la plus part du temps j'ai envie de ne rien faire et du coup j'ai plein de projet , mais a part les activité que je vais appelé "passif" (musique , video youtube , jeux video) et bah je fais pas grand chose , je m'intéresse a pas mal de domaine
mais au final je fais pas grand chose à cause de ce problème , et sa deviens de plus en plus problématiquement surtout a l'école , comme je n'écoute pas et que a la maison ouvrir un cahier ses presque sur humain (et même quand je me fais violence pour le faire les connaissance ne veulent pas rentré j'ai l'impression de juste regarder des image mais rien ne rentre comme si j'en avais vraiment pas envie ) du coup bah même si je m'en sort avec un peux prés la moyenne par magie bah sa peut pas continué quoi... j'ai l'impression de juste "observé" ma vie

donc voila j'espère que vous aller pouvoir m'aider ou me conseiller , si vous avez besoin d'autre information n'hésiter pas


</gras>sur ce , merci d'avoir lue , et merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Frenchsuxx Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 2
24 nov. 2013 à 15:54
Salut
Jai exactement pareil et je te comprends. T'ecoutes deux minu... et oooh une mouche tiens ca me rapelles cet été puis tu pars dans des délires sans fin et les dire de ton prof passe à la trappe.
Mais par exemple pour moi ca vient de mon telephone, je suis vraiment accro du coup je peux pas mempecher denvoyer des messages en cour et chez moi je suis dans l'incapacité de pouvoir reviser ou faire mes devoirs. Le seul moyen pour moo dy arriver cst genre de me "priver" de mon telephone genre je me puni quoi x)
Bref tout ca pour dire que ca vient peut etre de ca. As-tu une dependance pour genre ton telephone, ta play, ton ordi ou autre ?

Si ca ne vient pas de là, peut-être que c'est dû au fait que tu penserais/refléchirais trop. Dans ce cas là, essaie de te forcer à faire le vide dans ta tête avant de te mettre au travail.

Approvise toi une méthode de travail, par exemple, essaie de faire un emploi du temps.
ex : Le lundi, pour les maths je passerais 45 min, puis pause de 5 min, puis 45 min d'svt .. etc en fonction du temps qui te sembles necessaire. Mais TIENS Y TOI.

En cours, si tu es à côté de tes amis avec qui ta tendance à parler, essaie de t'éloigner d'eux et privilégier les places au devant de la salle. Ok, ça fait intello voir premier de la classe, mais faut le faire sinon tu risques de louper ton année et ton bac.

Voilà en esperant de t'avoir aidée un peu.
Bonne chance et bonne motiv'
Une L :p
1
sadow2 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 2
24 nov. 2013 à 16:17
Alors tous d'abord merci pour ta réponse ,

enfaîte c'est différent de ce genre de problème , je suis pas accro au portable (bien que j'aime tous se qui est dernière technologie) on peut à la limite que je suis accro au pc mais finalement pas temps que sa(même si j'envisage de devenir programmeur) enfaîte je suis simplement incapable de me concentré , même si j'ai pas de distraction particulière je divague dans mes pensé , pense à plein de chose différente que celui sois triviale ou existentiel , enfaîte on pourrais me comparé à un navigateur internet (comparaison de la mort !) et enfaîte j'aurais toujours des 100 aine d'onglets d'ouvert m'empêchant de me concentré sur 1 ou 2 onglet (c'est d'ailleurs vraiment se qu'il se passe sur mon pc ^^" a l'heure actuelle j'ai environ 300 onglet d'ouverte ) donc voila , et sa ne résous pas non plus le problème de flemmardise , d'avoir l'impression d'être tous le temps fatiguer et de m'ennuyer CONSTAMMENT , et le vide dans ma tête c'est genre impossible , ya toujours un truc même trivial , qui me triture l'esprit

mais sinon je te remercie pour ta réponse ^^
0
sadow2 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 2
1 déc. 2013 à 17:48
personne ?
-1