Cancer du rein et nodule au poumon?

isabelle3636 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 21 nov. 2013 à 23:15
isabelle3636 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 22:53
Bonjour,

Mon père a eu le cancer du rein avec ablation il y a quelques années. Il est en rémission depuis deux ans exactement et tout allait très bien.

Hier son médecin de famille a téléphoné pour dire qu'il a vu ''quelque chose'' à sa radiographie. Il n'a pas parlé de cancer, il a dit ''ça ressemble à un nodule''. Mais vu son âge (85 ans) et parce qu'il a eu un cancer du rein, nous avons très peur.

Là il doit faire des examens pour savoir si c'est un nodule, mais il y a un seul hôpital à Québec (je suis Québécoise) qui a cette machine et il doit attendre peut-être jusqu'en janvier!

En cherchant dans Internet j'ai lu qu'un signe du cancer du poumon est le mal de dos, mon père a effectivement mal au dos, mais au bas du dos et il a une hernie qui doit être opérée en mars. Il y a un mois il a eu une grosse crise de vomissement, mais rien depuis, et on a pensé que c'était son hernie. Il a maigrit beaucoup depuis deux ans environ mais il est diabétique et il ne surveille pas son alimentation et il a toujours été très mince, donc en supprimant le sucre il a bien sûr maigri. Il n'a aucune douleur à part parfois mal au dos comme j'ai mentionné et il ne tousse pas, rien. Nous sommes sous le choc.

Je suis morte d'inquiétude, pouvez-vous me dire si vous avez eu un nodule ou des métastases aux poumons? Est-ce que c'est bon signe si mon père ne souffre pas? Quels sont ces autres examens qu'il doit passer et pourquoi ils ne peuvent pas voir sur la radiographie? Est-ce qu'un nodule donne des symptômes et si oui lesquels?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

isabelle3636 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 1
4 déc. 2013 à 22:53
Bonjour,

S'il vous plait, quelqu'un a-t-il eu un cancer du rein avec ablation et un nodule au poumon?
Mon père a eu un cancer du rein avec ablation du rein droit il y a 7 ans. Récemment son médecin de famille a vu un nodule au poumon gauche. Il a rendez-vous à l'hôpital pour des examens.
J'aurais aimé avoir des témoignages, est-ce que vous aviez des symptômes quand vous aviez un nodule au poumon?
Merci.
1